Entreprises préférées des Français: Doctolib fait un bond, Décathlon indétrônable

0

[ad_1]

Philippe Wojazer via Reuters

Photo prise dans les locaux du siège de Doctolib à Paris en mars 2019. REUTERS/Philippe Wojazer

ENTREPRISES – Entre 2020 et 2021, les Français n’ont sans doute jamais autant pris des rendez-vous médicaux. Et une plateforme en particulier a pu témoigner de son utilité: Doctolib, devenue l’une des quinze entreprises les plus admirées des Français. 

Ce classement, dévoilé ce dimanche 14 novembre par le Journal du Dimanche, est réalisé depuis 2019 par l’Ifop pour le cabinet de conseil financier et opérationnel Eight Advisory. Il est établi à partir de “six critères d’appréciation”, parmi lesquelles l’envie que suscite l’entreprise d’y travailler, son engagement environnemental encore sa capacité à améliorer le quotidien des Français. 

Ce critère en particulier a permis à Doctolib de tirer son épingle du jeu grâce à la crise sanitaire et à la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination contre le Covid-19. La plateforme, intégrée au classement en 2020, a gagné 32 places pour se hisser en 11e position. Avec une note de 11,09, Doctolib devance ainsi de grands groupes comme La Poste (23e), la SNCF (19e), ou encore la Fnac (13e). 

La plateforme fondée par Stanislas Niox-Chateau est “particulièrement plébiscitée par les femmes”, explique Stéphane Nenez, associé du cabinet de conseil Eight Advisory dans le JDD.

Décathlon toujours leader

Quid du podium? Pour la troisième année consécutive, Décathlon reste l’entreprise la plus admirée avec une moyenne de 12,18. L’enseigne d’équipements sportifs est saluée pour sa capacité “proposer des produits innovants” ou encore “l’envie qu’elle suscite d’y travailler”. 

“Décathlon a démocratisé l’accès à tous les sports, jusqu’au golf et à l’équitation. Ce n’est donc pas un hasard que l’enseigne soit la première du classement depuis sa première édition il y a trois ans”, précise Stéphane Nenez. “D’autant plus que sa capacité d’innovation, un autre critère important, se traduit au quotidien dans les nouveaux produits mis à la disposition des consommateurs, comme le fameux masque de plongée qui a fait son apparition au début de la crise sanitaire.”

Suivent ensuite Peugeot, deuxième comme en 2019 et 2020, et Leclerc, qui gagne une place et se hisse sur la 3e marche du podium.

À voir également sur Le HuffPost: Le cadeau de cette cheffe d’entreprise à ses salariés va vous faire rêver

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More