Euro 2021: votre programme TV si vous voulez éviter le foot

0 5


Capture d’écran twitter France 2/NETFLIX/AFP

Fort Boyard, Lupin, Wimbledon… nombreux sont les programmes très attendus pour ce début d’été.

TÉLÉVISION – C’est le jour J. L’Euro 2021, reporté en 2020 à cause du Covid-19, débute ce vendredi 11 juin à 21h avec le match Italie-Turquie à Rome. Grand messe du football, le tournoi va prendre une place très importante dans la sphère médiatique jusqu’au 11 juillet prochain. Et si les fans du ballon rond seront ravis, ça ne sera pas forcément le cas de tout le monde.

Vous n’aimez pas le foot? Soyez rassurés. Hormis l’Euro, ces mois de juin et de juillet promettent d’être riches en terme de divertissement. Nouvelles séries, nouveaux films, nouvelles émissions, rediffusion de certaines franchises cultes pour les nostalgiques ou encore coup d’envoi d’autres célèbres compétitions sportives, Le HuffPost vous partage la liste des programmes les plus attendus de ce début d’été.

Des films et séries

“Lupin”

Omar Sy fait son retour à l’écran dans la peau d’Assane Diop, Arsène Lupin des temps modernes, quelques mois après la fin de la première saison. Une partie 1 très suivie sur Netflix, plaçant notamment “Lupin”, dont la bande-annonce de la saison 2 est visible ci-dessous, parmi les programmes les plus visionnés de l’histoire de la plateforme de streaming, rien que ça. Pour rappel, Assane Diop est un cambrioleur, qui, bouleversé par la mort de son père faussement accusé d’un crime 25 ans plus tôt, met tout en oeuvre pour le venger.

Disponible ce vendredi 11 juin sur Netflix.

“Loki”

Très attendue par les fans de Marvel, “Loki”, dont vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous, met en scène chaque mercredi les péripéties du célèbre dieu de la malice après sa fuite avec le “Tesseract” (pierre de l’espace) dans “Avengers: Endgame”. À la suite de son évasion, il est arrêté par le Tribunal des Variations Anachroniques (un Tribunal du temps en quelque sorte) qui a pour mission d’empêcher l’altération du passé et du futur. Des aventures qu’il faudra suivre avec attention puisque selon les propres termes du boss de Marvel Studios Kevin Feige, la série aura un impact conséquent sur la suite des évènements de la phase 4 du MCU (Marvel Cinematic Universe).

Premier épisode disponible depuis ce mercredi 9 juin sur Disney+.

“Dirty John”

Si vous ne savez pas quoi regarder à la télévision le soir de France-Allemagne ce mardi 15 juin, voici un programme qui pourrait vous intéresser. La mini-série de huit épisodes “Dirty John”, diffusée sur TF1 depuis ce mardi 1er juin, s’inspire de l’histoire vraie de John Meehan (incarné par Éric Bana), escroc manipulateur. Elle met en scène sa relation avec Debra Newell, une décoratrice d’intérieur divorcée. Le programme est déjà disponible sur Netflix depuis novembre 2018.

Diffusée depuis ce mardi 1er juin sur TF1.

 “Harry Potter”

“Wingardium Leviosa”. Sortez vos baguettes, la saga Harry Potter revient sur TF1 dès le jeudi 1er juillet. Hermione, Ron et Harry vous feront passer des soirées magiques et émouvantes pour les plus nostalgiques. Que les fans se rassurent, la chaîne diffusera bien la totalité des sept films. En effet, en décembre dernier, TMC, l’autre chaîne du groupe, n’avait proposé que les deux premiers films: “Harry Potter à l’école des sorciers” et “La Chambre des Secrets”. Une situation qui avait agacé de nombreux téléspectateurs. 

À partir du jeudi 1er juillet sur TF1.

Warner Bros.

Harry, Ron et Hermione incarnés à l’écran par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson

“Élite”

Sur Netflix, dès le 18 juin, les aficionados de la série espagnole “Elite” pourront retrouver Ander et Omar qui accueilleront Patrick, une nouvelle recrue jouée par l’acteur Manu Rios. Dans cette nouvelle intrigue, une énième enquête sera ouverte dans le prestigieux lycée “Las Encinas”. Malgré l’absence de nombreux personnages, comme Nadia, jouée par Mina El Hammani ou encore Polo, interprété par Álvaro Rico, cette nouvelle saison promet de réserver de nombreuses surprises. 

Disponible le vendredi 18 juin sur Netflix.

“Luca”

Les studios d’animation Pixar vont ravir les fans Disney. Le film “Luca”, qui ne passera pas par la case cinéma, sortira directement sur la plateforme de streaming Disney+ le 18 juin prochain. L’intrigue se passe dans une ville côtière de l’Italie et met en scène l’amitié naissante entre un jeune garçon et un monstre marin. Réalisé par Enrico Casarosa, “Luca” abordera avec bienveillance le passage à l’âge adulte.

Disponible le vendredi 18 juin sur Disney+.

 Des émissions télé

“Camille & Images”

La nouvelle émission de TF1 ravira petits et grands. L’incontournable Camille Combal, qui sera aux commandes de ce nouveau show du samedi soir dès le 19 juin sur TF1, passera en revue les images les plus drôles d’internet, de la télévision mais aussi des réseaux sociaux. Chaque séquence seront classées dans des catégories, comme “politique”, “télévision étrangère” ou encore “candidats de jeux”. Ce nouveau zapping hilarant sera rythmé par des quizz et jeux avec des invités de marques, comme la chanteuse Clara Luciani, Philippe Lellouche ou encore Chris Marques. 

Diffusion sur TF1 à partir du 19 juin prochain.

“Fort Boyard”

“Félindra, tête de tigre !”. La 32ème saison (oui quand même) du jeu télévisé “Fort Boyard” débutera aussi le 19 juin sur France 2, pour le plus grand bonheur des aficionados du Père Fouras et de Passe-Partout. Olivier Minne, qui revêtira certainement sa veste en cuir pour présenter l’émission, nous fera découvrir les nouveaux personnages de cette année. Parmi eux, “Gary Boo”, incarné par le québécois Jean-Marc Généreux, posera une question à un candidat qui devra ensuite récupérer la clé dans un piège à ours, ou un bidon de sirop d’érable. “Megagaf’”, joué par Vincent Lagaf’, va revenir plus décidé que jamais à mettre au challenge les personnalités qui viendront au Fort. 

Diffusion sur France 2 à partir du 25 juin prochain.

“Marble Mania”

Décidément il est partout! Camille Combal va ravir ses nombreux fans dans une toute nouvelle émission intitulée “Marble Mania”, qui sera diffusée sur TF1 dès le 25 juin. Le présentateur sera accompagné du consultant sportif Yoann Riou, célèbre pour ses commentaires insolites lors des matchs de football. Inspiré des Pays-Bas, le divertissement consistera en un grand concours de billes qui mettra au défi six personnalités séparées en deux équipes. Le gagnant se verra recevoir une somme d’argent qui sera destinée à une association caritative. Entre épreuves d’adresse, de vitesse et de gravité, les vendredis soir risquent d’être animés. 

Diffusion sur TF1 à partir du 25 juin prochain.

“Domino Challenge”

Une compétition inédite va voir le jour sur la chaîne M6 dès le 24 juin prochain. Présenté par Stéphane Rotenberg et l’humoriste Issa Doumbia, “Domino Challenge” s’inspirera du phénomène “Lego Masters”. Six binômes de candidats, aidés par des “Dominions”, devront s’affronter pour réaliser des constructions époustouflantes et impressionner le jury. Les téléspectateurs pourront alors partager l’angoisse des candidats à l’idée qu’un seul domino ne tombe et gâche tout le travail accompli. Après le jeu, la chaîne diffusera les moments forts de “Domino Day”, un concours de domino qui avait marqué les années 2000. 

Diffusion sur M6 à partir du 24 juin prochain.

Des évènements sportifs

Le Tour de France

Si ”été 2021″ rime surtout avec Euro de football ou encore Jeux olympiques de Tokyo, il ne faut pas oublier que le Tour de France, exceptionnellement reporté à fin août l’an dernier, débutera le 26 juin prochain depuis Brest. Et le résultat final risque une nouvelle fois d’être indécis cette année. Les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic, qui ont terminé sur les deux premières marches du podium l’an dernier, partent évidemment favoris. Mais ils ne seront pas seuls, l’Australien Richie Porte ou encore le Britannique Geraint Thomas (vainqueur en 2018) auront eux aussi à coeur de briller sur le tracé de la Grande Boucle. 

Diffusé à partir du 26 juin sur France Télévisions et sur Eurosport.

Stuart Franklin via Getty Images

Tadej Pogacar, maillot jaune de la précédente édition, accompagné sur le podium par Primoz Roglic et Richie Porte le 20 septembre 2020 à Paris.

Wimbledon

Que serait une fin de mois de juin sans Wimbledon? Annulé l’an dernier à cause de la pandémie, le plus prestigieux des quatre tournois du Grand Chelem aura bel et bien lieu cette année. Et cette fois, Roger Federer, huit fois vainqueur sur le gazon londonien, ne devrait pas abandonner en cours de route. En effet, Wimbledon, c’est l’objectif assumé du Suisse, qui rêve d’y triompher à nouveau, quatre ans après son dernier sacre. Mais il aura fort à faire, puisque le reste du gratin du tennis masculin sera là pour lui mener la vie dure. Chez les femmes, les meilleures joueuses du monde seront également au rendez-vous.

Rendez-vous à partir du 28 juin sur beIN Sports.

Simon M Bruty via Getty Images

Roger Federer en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic le 14 juillet 2019 à Londres. 

Le Grand Prix de France

“Le plus gros évènement” depuis le début de la pandémie selon le site spécialisé Motorsport. C’est dire à quel point le septième Grand Prix de cette saison de Formule 1 est attendu. Situé sur le mythique circuit Paul-Ricard au Castellet, il mettra notamment en scène l’énième épisode de l’haletant duel que se livrent le Néerlandais Max Verstappen et le Britannique Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde.

Départ le dimanche 20 juin à 15h sur Canal+.

Charles Coates via Getty Images

Le Grand Prix de France le 23 juin 2019 au Castellet. 

À voir également sur Le HuffPost: De Black Widow à Black Panther, Marvel dévoile son calendrier jusqu’en 2023



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More