Euro: pourquoi Karim Benzema joue avec une main bandée depuis deux ans

0 22


LE SCAN SPORT – Depuis janvier 2019, l’attaquant des Bleus ne dispute plus un match sans un imposant strapping autour de sa main droite. Il devrait même terminer sa carrière avec ce bandage.

Le détail a peut-être échappé aux téléspectateurs qui ne suivent pas la carrière de Karim Benzema en Espagne. Mais face à la Bulgarie, il y a une semaine jour pour jour, l’attaquant a effectué son retour chez les Bleus avec un imposant bandage à la main droite avant de sortir sur une blessure. Il y a quasiment six ans, avant de disparaître des radars de la sélection, le buteur madrilène n’affichait pas cet impressionnant pansement lui entourant le poignet et ne lui laissant à l’air libre que deux doigts.

L’ancien Lyonnais a adopté ce strapping en match depuis janvier 2019 et mis à part aux entraînements où sa main est libre, il évolue désormais systématiquement avec en match officiel. Coquetterie stylistique, porte-bonheur, poignet éponge… On a entendu tout et n’importe quoi pour expliquer ce recours au bandage alors que son origine est simplement médicale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Le 13 janvier 2019, Benzema joue avec le Real Madrid face au Betis Séville et lors d’un contact avec un adversaire, il est projeté

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 62% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More