“Fort Boyard”: quelles nouveautés pour la 32e saison sur France 2?

0 15


TÉLÉVISION – France 2 donne le coup d’envoi de la 32e saison de “Fort Boyard” ce samedi 19 juin. Laetitia Millot , Vaimalama Chaves, Lou jean, Richard Orlinski, Erika Moulet et Jean-Baptiste Marteau tenteront de récolter des fonds pour l’association EndoFrance qui soutient les personnes atteintes d’endométriose.

Il retrouveront des visages très familiers du Fort comme le père Fouras, Félindra, Blanche, Rouge, la famille Boo, Magik, Passe-partout & Passe-muraille… Et ils découvriront aussi plusieurs nouveautés. En voici un avant-goût. 

Jean-Marc Généreux, le trappeur canadien

C’est la grande recrue de cette nouvelle saison! Jean-Marc Généreux, l’ancien juré de “Dans avec les stars” rejoint le casting des personnages de “Fort Boyard” et incarnera Gary Boo. Ce trappeur canadien attendra de pied ferme les candidats devant sa cabane pour répondre à une question qui leur permettra de récupérer la clé. La production promet une immersion totale garantie pour les candidats qui devront récupérer la clé dans un piège à ours ou dans un bidon de sirop d’érable.

A.ISOCKK- FTV – ALP

“Ce gars rassemble tout ce que j’avais envie de faire. Je vais pouvoir me lâcher sur l’accent”, a expliqué Jean-Marc Généreux à nos confrères du “Parisien”.

Le retour de Vincent Lagaf

Absent de la 31e saison de l’émission, Vincent Lagaf est de retour dans la peau de Mégagaf, à la combinaison en latex rouge qui n’est pas sans rappeler celle des Indestructibles. L’ancien présentateur du “Bigdil” va de nouveau animer une épreuve aux abords du fort sur son flyboard, sorte de skate volant au-dessus de l’eau. Vincent Lagaf avait intégré l’équipe des personnages de “Fort Boyard” en 2018.

A.ISSOCK / ALP

“Megagaf” retrouve le Fort après un an d’absence.

Un nouveau rôle pour Willy Rovelli

Willy Rovelli entame sa 9e saison sur le Fort et cette année, le cuisinier fou a été emprisonné dans les cachots du fort par Père Fouras agacé que ce dernier continue à se faire de l’argent sur son dos grâce à son bar clandestin.

L’animateur de France Bleu incarnera donc un bagnard à barbe longue: le parfait mélange entre Jacquouille la Fripouille et Tom Hanks version “Seul au monde”. Désormais le candidat devra manger un plat de Willy en un temps imparti pour pouvoir s’évader. S’il dépasse le temps imparti pour manger, il fait perdre du temps à son équipe dans la salle du trésor.

 

“Entre 12 et 15 nouveaux jeux”

Les jeux eux aussi se renouvellent et la production a confié à nos confrères de “Télé-Loisirs” qu’il y aurait au total cette année “entre 12 à 15 nouveaux jeux”. Parmi eux, la station de métro inondée dans laquelle les candidats devront faire progresser entre les rails et la cabine du métro jusqu’à la libérer, tout en gardant son calme à la vue de la montée de l’eau. 

L’épreuve de la cabine vertigineuse devrait offrir quelques belles frayeurs aux candidats qui devront décrocher le téléphone au-dessus du vide et répondre à l’énigme énoncée par le Père Fouras. Au fur et à mesure que le temps s’écoule, la cabine penche dangereusement vers la mer… jusqu’à se retourner et ainsi ne plus protéger le candidat qui tombe dans le vide.

A.ISSOCK – ALP – FTV

La cabine vertigineuse de “Boyard Telecom” est accrochée à l’extérieur du Fort au dessus du vide.

On notera par ailleurs le Téléphérisque, une épreuve d’acrobatie entre deux cabines de téléski suspendues dans le vide et le Bingo’ssbo épreuve animée par Cyril Féraud au cours de laquelle les candidats seront transformés en boule de Bingo géante. Enfermés dans une cage tournant sur elle-même, ils devront trouver les bonnes réponses chiffrées aux questions de Cyril Gossbo, en se saisissant des bonnes boules.

À voir également sur Le HuffPost: En route pour “Fort Boyard”, Nabilla s’improvise contrôleuse SNCF



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More