“Friends : les retrouvailles” n’en étaient pas tout à fait pour les voix françaises

0 7


2021 WarnerMedia Direct, LLC.

Matt LeBlanc, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow dans l’épisode spécial de “Friends”

FRIENDS – Ceux qui ont découvert la bande de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey en version française sur France 2 à la fin des années 1990 reconnaîtraient leurs voix entre mille. Ce jeudi 24 juin, TF1 diffuse (enfin) l’épisode spécial “Friends the reunion”, devenu “Friends les retrouvailles”, doublé en français par les acteurs originaux. Sauf que pour ces doubleurs professionnels, les retrouvailles n’ont pas vraiment eu lieu. 

Dans cette émission aux allures de talk-show, les six héros de “Friends” se retrouvent dans le décor original de la série et se plongent dans leurs souvenirs, avec une brochette d’invités prestigieux (et quelques grands absents). Et évidemment, ce qui a le plus touché les fans qui ont déjà pu le découvrir en VO sur HBO Max ou en VOST sur Salto depuis un mois, ce sont l’émotion des acteurs cinquantenaires au moment de se revoir tous ensemble.

Une émotion qu’auraient adoré vivre également les voix françaises de la série, qui ont doublé pendant des années les quelque 200 épisodes pour les chaînes de télévision française et ont repris du service pour cet épisode spécial. Sauf que le Covid est venu gâcher la fête.

Un peu “frustrant” et “triste”

“Avec les mesures anti-Covid, on est obligé d’enregistrer seul”, explique au ParisienEmmanuel Curtil, qui prête sa voix au personnage de Chandler. “C’est un peu frustrant, mais je connais tellement bien le jeu de mes camarades, qu’en doublant les interventions de Matthew Perry j’imaginais la façon dont ils allaient jouer les autres. Huit ans d’enregistrements ensemble, ça reste dans la tête.”

Les six acteurs qui avaient l’habitude 20 ans plus tôt de doubler les épisodes tous au même moment n’ont pas pu se croiser. “On a enregistré nos voix un par un, et pas les mêmes jours. C’est un peu triste mais on n’avait pas le choix”, concède aussi Dorothé Jemma, la voix de Rachel, à 20 Minutes. Bon, on s’est téléphoné quand même, on a discuté, tout le monde était content de prendre des nouvelles mais on espère quand même pouvoir boire un pot un de ces jours.”

L’émotion “Friends” intacte

Malgré ce regret, Maïk Darah, Michel Lasorne, Dorothée Jemma, Emmanuel Curtil et Mark Lesser ont tous accepté sans hésiter de retrouver leur héros fétiche pour cet épisode spécial. Même ceux parmi eux qui avaient été évincés des saisons 9 et 10 après un désaccord de rémunération.

“Il y avait quelque chose d’émouvant de voir les acteurs de la série près de vingt ans après”, raconte au Parisien Maïk Darah, qui double Courteney Cox/Monica. “C’était très bizarre comme sensation, je me suis rendu compte que ces personnages étaient devenus mes amis.” Tandis que Dorothé Jemma confie avoir eu la larme à l’œil. Quant à Michel Lasorne, alias Ross, s’il n’a “pas été très difficile à convaincre”, il avoue avoir ressenti un sacré trac: “Je me disais que j’avais vieilli, que ça n’allait pas aller.”

Si ni HBO Max, ni Salto n’ont communiqué les chiffres exacts de visionnage de cette émission inédite, les deux plateformes se sont félicitées d’avoir battu des records d’audience. Et les nostalgiques français de “Friends” devraient aussi être au rendez-vous ce jeudi soir devant TF1.

À voir également sur Le HuffPost: Courteney Cox et Ed Sheeran reprennent la danse culte de Monica et Ross dans “Friends”



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More