Haïti – AVIS : L’UEH dément l’ouverture des inscriptions au concours de l’école de Droit des Gonaïves

0 8


Haïti – AVIS : L’UEH dément l’ouverture des inscriptions au concours de l’école de Droit des Gonaïves
29/11/2020 08:57:57

Haïti - AVIS : L'UEH dément l'ouverture des inscriptions au concours de l’école de Droit des Gonaïves

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) s’empresse de mettre en garde la population et les futurs postulants aux concours d’admission 2020-2021, contre une note circulant sur les réseaux sociaux laissant croire que l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG-UEH) aurait lancé des inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021.

« Même si la note est rédigée sur un papier à en-tête où figure le label Université d’Etat d’Haïti, elle ne peut être considérée comme authentique, n’étant pas signée par les autorités compétentes de l’École ou du Rectorat. D’ailleurs, la plateforme d’inscription de l’UEH à travers laquelle doit se réaliser toute inscription à une entité de l’UEH, sous peine de nullité, n’est pas encore ouverte à l’École de Droit des Gonaïves.

À date, les instances compétentes de l’UEH n’ont autorisé pour le moment que deux Facultés à réaliser des opérations d’inscription pour le concours d’admission 2020-2021 : la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) et l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI). »

Notez que cette année, les dates d’inscription pour les entités relevant de l’UEH seront communiquées au cas par cas, en fonction du taux de couverture des programmes de l’exercice précédent qui avait connu de multiples perturbations. Toutes les entités n’avaient pas pu avancer au même rythme et le Rectorat ne saurait valider des formations non encore complétées en termes de nombre d’heures et de contenu.

« Le Rectorat exhorte le public à ne pas s’associer aux opérations d’inscription au concours d’admission 2020-2021 à l’EDSEG-UEH sur la base de la note non officielle circulant sur les réseaux sociaux de façon illégale et indue. L’UEH décline toute responsabilité en ce qui concerne les inscriptions au concours d’admission faites en dehors des principes qu’elle établit à cet effet. »

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More