Haïti-Coronavirus : Le confinement n’est pas une option, selon Dr Lauré Adrien

0 8


Le Directeur général du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) estime qu’un retour aux mesures strictes, notamment au confinement en Haïti, n’est pas une option. Le docteur Lauré Adrien encourage en revanche, le port du masque et le respect des gestes barrières.

Port-au-Prince, le 15 décembre 2020 :-Alors qu’Haïti semble subir une deuxième vague de la pandémie de Covid-19, le Directeur général du Ministère de la santé publique et de la population(MSPP) ne croit pas qu’il soit nécessaire de poser des restrictions à la population. Le docteur Lauré Adrien évoque en effet les conséquences que peut avoir de telles décisions particulièrement sur l’économie.

« Le confinement n’est pas une option », estime le directeur général du MSPP. Le docteur Adrien exprime néanmoins son inquiétude dans la mesure où, il dit avoir l’impression que depuis l’introduction de la maladie en Haïti, le 19 mars dernier, les haïtiens ont baissé la garde.

Le numéro 2 du MSPP pense également que la vaccination ne sera pas obligatoire, mais il est possible, selon lui, qu’elle soit imposée dans certaines situations. Une augmentation du nombre de cas de coronavirus est observée actuellement en Haïti.

Jusqu’au 12 décembre 2020, le dernier bilan faisait état de 23 nouveaux cas, pour un total de 9588 confirmés, dont 57.6% d’hommes et 42. 4 % de femmes.

L’article Haïti-Coronavirus : Le confinement n’est pas une option, selon Dr Lauré Adrien est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More