Haïti/COVID-19: Des variants brésilien et anglais retrouvés sur le territoire haïtien

0 0


Depuis quelques semaines, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a cessé de publier le rapport journalier des nouveaux cas de Covid-19. Contre toute attente, au cour du mois de mai, les cas de malades liés au nouveau Coronavirus connaissent une nette augmentation, 8 decès et 142 cas de contaminations, informe  le MSPP.

Quand n’est-il des variants anglais et bresiliens ? 

Selon les autorités sanitaires deux variants de Covid-19 ont été detectés en Haïti, lit-on dans  un avis publié le Vendredi 14 Mai 2021. Il s’agit d’un variant brésilien et un variant anglais. Le laboratoire national de la santé publique   continue d’investiguer sur ces variants afin de connaitre leur mode de propagation. 

 En outre, Les autorités sanitaires du pays invitent la population à respecter les mesures barrières, comme le lavage des mains, le port  de masque surtout quand on est en public, prise de la température avant d’avoir accès dans les espaces publiques et de respecter la distanciation sociale d’un mètre cinquante, cloclut le MSPP.

Fabiola Fanfan



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More