Haïti – COVID-19 : Renforcement des mesures à l’Aéroport international Toussaint Louverture

0 16


Haïti – COVID-19 : Renforcement des mesures à l’Aéroport international Toussaint Louverture
28/11/2020 10:17:43

Haïti - COVID-19 : Renforcement des mesures à l'Aéroport international Toussaint Louverture

Vendredi 27 novembre, le Groupe de travail mis en place par le Gouvernement pour la gestion du Covid-19 composé de représentants des ministères du Tourisme, des Haïtiens Vivant à l’Étranger, de la Santé publique de l’Office National de l’Aviation Civile, de Police Nationale d’Haïti, de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, ainsi que des responsables des lignes aériennes s’est réunie à l’Aéroport international Toussaint Louverture afin d’évaluer les mesures barrières prises par l’État haïtien pour lutter contre la propagation du Covid-19.

L’accent a été mis sur les efforts à réaliser pour renforcer le protocole et faire respecter les mesures barrières par tout un chacun.

Louis Gonzague E. Day, le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) qui participait à cette réunion croit que le Gouvernement doit exiger de la population qu’elle respecte les consignes du Ministère de la Santé. Il demande à chaque organisme travaillant à l’Aéroport de jouer sa partition pour éviter la hausse du taux de contamination dans le pays pendant la période festive, en prenant toutes les dispositions pour protéger la population haïtienne, la diaspora qui viendra rendre visite à sa famille et tous les touristes qui viendront passer les fêtes de fin d’année et de nouvel an en Haïti.

De son côté le Dr Patrick Delly, Représentant kle Ministère de la Santé Publique a dit constater un relâchement du contrôle de température à l’intérieur de l’aéroport. Ce qui selon lui pourrait occasionner une éventuelle augmentation du taux de contamination. Il conseille aux autorités compétentes de prendre des mesures drastiques pour freiner la chaîne de propagation du Covid-19 dans l’Aéroport Toussaint Louverture en exigeant le port du marque à tout le monde sans aucune exception.

Les autres participants à cette réunion ont proposé le renforcement des dispositions prises par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus notamment : l’obligation de porter des masques dans les rues, dans les lieux publics ainsi que le lavage des mains avec du savon ou d’une solution hydroalcoolique.

S/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More