Haïti: Des Syndicats de l’Électricité saluent l’amélioration du courant dans certaines ville du pays

0 6


La Fédération des syndicats des travailleurs et travailleuses de l’Electricité d’Haiti salue l’amélioration qu’il dit constater dans la distribution du courant électrique dans certaines villes du pays , ces derniers jours. Lors d’une entrevue exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info( VBI) , le lundi 12 octobre 2020, le vice-président de la fédération Félix Pierre Michel , a prevenu qu’au terme des travaux de répartition en cours à la centrale électrique de Péligre , la région métropolitaine de Port-au-Prince pourrait bénéficier entre 70 à 100 mégawatts de courant.

Port-au-Prince, le 12 octobre 2020.- La Fédération des travailleurs et travailleuses de l’électricité d’Haïti a révélé que certaines villes du pays connaît ces derniers jours une certaine amélioration en ce qui a trait à la distribution du courant électrique. Le vice président de la fédération , Felix Pierre Michel cite notamment les Cayes, Jacmel, Petit-Goave et Jérémie entres autres… « C’est un bon signe », selon Monsieur Félix qui rassure qu-après la fin des travaux des travaux en cours à Pelligre, la zone métropolitaine peut passer de 70 mégawatts à 100 mégawatts.

Cependant, le vice président appelle les responsables au niveau de l’Etat central à mettre les bouchées doubles pour résoudre le problème des moteurs à la centrale des Gonaives qui ne fonctionnent pratiquement pas. « Sur un total de 7 moteurs, un seul est en marche pour le moment », a-t-il souligné.

Et , en ce qui concerne les relations de la Fédération avec le directeur actuel, Michel Présumé, il affirme qu’aucune rencontre n’a encore été tenue entre les deux parties. « Nous continuons de suivre son travail. J’appelle donc les clients de la compagnie à jouer leur rôle pour permettre à l’institution de jouer le sien », a-t-il conclu.

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More