Haïti – Diplomatie : Haïti prend position dans le conflit frontalier au Maroc

0 5


Haïti – Diplomatie : Haïti prend position dans le conflit frontalier au Maroc
23/11/2020 09:18:11

Haïti - Diplomatie : Haïti prend position dans le conflit frontalier au Maroc

Dans une note diplomatique « […] le Gouvernement de la République d’Haïti salue chaleureusement Sa Majesté le Roi Mohamed VI et le peuple marocain à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance du Royaume du Maroc » et prend position dans le conflit frontalier avec la Mauritanie

« […] La République d’Haïti suit avec beaucoup d’attention la situation qui prévaut à El Guerguerat [Province d’Aousserd, dans la région Dakhla-Oued Ed-Dahab a l’extrême Sud-Ouest du Sahara occidental du Maroc] sur sa frontière avec la Mauritanie et apporte son support au Royaume du Maroc pour le respect de son intégrité territoriale et de sa souveraineté sur le Sahara marocain.

Elle accueille avec satisfaction l’intervention [pacifique] du Gouvernement marocain en vue de mettre fin à la situation chaotique engendrée par la présence des milices du Polisario [mouvement politique et armé du Sahara occidental] à El Guerguerat.

À cet égard, le Gouvernement haïtien réaffirme son plein soutien aux efforts du Gouvernement marocain dans la recherche d’une solution politique à ce différend frontalier conformément à l’initiative d’autonomie présentée à l’Organisation des Nations Unies en 2007. »

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More