Haïti dompte la Martinique (2-1) et quitte le tournoi la tête haute – Vant Bèf Info

0 4


Eliminée après ses deux revers contre les Etats-Unis (0-1) et le Canada (1-4), la sélection haïtienne de football a pris la 3e place de son groupe après une victoire 2-1 aux dépens de la Martinique. Les deux équipes quittent la compétition mais les grenadiers partent sur une note positive, la tête haute.

Texas, le 19 juillet 2021. La sélection haïtienne de football s’est imposée 2-1 hier dimanche face à la Martinique au Toyota Stadium de Frisco, au Texas, pour son 3e et dernier match de la Gold Cup.

Battues toutes deux par les Etats-Unis et le Canada lors de leurs précédentes sorties dans le groupe B, Haïti et la Martinique étaient déjà éliminées avant cette rencontre.

Mais la sélection nationale a quitté le tournoi la tête haute après son succès 2-1 contre l’autre représentant de la Caraïbes du groupe B.

Les buts haïtiens ont été inscrits par Carnejy Antoine (3) consécutif à un centre de Derrick Etienne Junior et Ricardo Adé, sur coup franc, juste avant l’heure de jeu.

Entretemps, le Martiniquais Kevin Fortune, qui avait égalisé à la 30e minute, a inscrit son nom au tableau d’honneur du tournoi pour avoir marqué le 1000e but de la compétition.

Les Etats-Unis, de leur côté, ont pris la mesure (1-0) du Canada pour s’adjuger la première place du groupe.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, la Fédération Haïtienne de Football a fait savoir qu’un premier groupe (de la délégation) a laissé l’hôtel vers 4 heures ce lundi matin et qu’un 2e laissera à midi à destination de l’Europe.

Les membres touchés par le Corona Virus et restés à Kansas City seront testés mardi alors que ceux qui sont à Dallas attendront avant d’avoir la date de leur PCR TEST

Vant Bèf info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More