Haïti / Économie / Protestation: Le ministre des finances a rencontré les propriétaires des stations d’essence

0 4


Le ministre de l’économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, a rencontré ce mercredi une délégation de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations-Services (ANAPROSS). Les discussions ont porté sur les revendications de ces opérateurs.

Port-au-Prince, le 14 octobre 2020. Par cette rencontre, le ministre des finances, Michel Patrick Boisvert, voulait favoriser un terrain d’entente entre les responsables des stations-services et les compagnies pétrolières.

Les pompes à essence avaient en effet décidé de fermer leurs portes suite à la décision des compagnies pétrolières de ne plus leur verser de ristournes contrairement, disent les responsables des stations-services, à un accord liant les deux partie.

La rencontre de ce mercredi a eu lieu, environ 72 heures après une mise en garde du ministre du commerce Jonas Coffy, qui menaçait de révoquer l’autorisation de fonctionnement des stations-services qui refusaient d’ouvrir.

En marge de cette rencontre Marc André Deriphonse, de l’ANAPROSS, a fait savoir que les discussions se sont déroulées dans un climat assez serein.

Il affirme que l’association en avait profité pour exposer ses préoccupations et expliquer les raisons pour lesquelles l’ANAPROSS avait lancé son mouvement de protestation.

Aucune décision finale n’a été encore prise, a-t-il fait savoir.

Vant Bef Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More