Haïti Efficace: 140 enseignants de la Grand’Anse initiés à l’utilisation des outils numériques – JUNO7

0 4


Haïti Efficace: 140 enseignants du département de la Grand’Anse initiés à l’utilisation des outils numériques

Haïti efficace, avec le soutien de l’Ambassade de Suisse, poursuit sa caravane de formation sur l’utilisation des outils numériques à l’intention des enseignants. Après avoir formé plus de 140 enseignants dans le Sud et le Sud Est,  la firme de session se tourne à présent  vers les enseignants  du département  de la Grand Anse.

Au Foyer Culturel de Jérémie, 140 enseignants ont suivi, le samedi 10 Avril, une séance de formation sur l’utilisation des outils numériques incluant dons d’ordinateurs et de téléviseurs.  Cette formation entre dans le cadre du programme  d’éducation pour l’innovation ( PEPI).

Le President de Haiti Efficace, Etzer Emile, ainsi que le coordonnateur du programme PEPI également cadre de HAÏTI Efficace,    Riphard Serent, ont donné le coup d’envoi de cette troisième obscure de formation qui s’est déroulée dans une atmosphère détendue.

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des jeunes à l’apprentissage et à la formation numérique afin de réduire les inégalités dans le secteur éducatif haïtien. Ceci sera fait à travers la formation d’une trentaine d’enseignants sur l’utilisation des outils numériques, qui à leur tour vont initier leurs élèves.

Ce projet vise, en outre, à offrir des alternate options de plateformes numériques à des écoles pour faciliter le processus d’apprentissage; permettre à des élèves de mieux se préparer pour les examens officiels dans un contexte de réduction des jours de classe; offrir des formations aux enseignants sur des outils numériques à utilization pédagogique et faciliter un cadre d’apprentissage moderne aux écoliers.

Le programme d’Education pour Innovation s’aligne parfaitement sur les politiques publiques du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) visant l’amélioration de l’accès, la qualité et la gouvernance de l’éducation.

En savoir plus:

Ki risk enfeksyon ki genyen nan bay fanm dwèt? Yon seksològ ap reponn



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More