Haïti – FLASH : La DIE renforce son équipement de contrôle des voyageurs

0 23


Haïti – FLASH : La DIE renforce son équipement de contrôle des voyageurs
01/11/2020 08:41:25

Haïti - FLASH : La DIE renforce son équipement de contrôle des voyageurs

La Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE) vient de se doter de nouveaux équipements informatiques destinés à assurer un meilleur contrôle de l’authenticité des documents de voyage. Ces nouvelles machines mises en service le 27 octobre dernier permettront dorénavant de prendre des données biométriques des voyageurs, telles la reconnaissance faciale et la vérification des empreintes digitales et de les transmettre instantanément au serveur central.

Lors de la mise en service de ces équipements Audin fils Bernadel, le Ministre de l’Intérieur s’est félicité de cette avancée qui contribuera à renforcer la sécurité du territoire à travers toutes les frontières haïtiennes. Ces mesures qui répondent aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), mettent Haïti au même niveau de standard international de sécurité que les autres pays de la région et du monde selon le Ministre.

À noter que connectés aux bases de données haïtiennes et à celles de l’organisation Internationale de la Police Criminelle (INTERPOL), ces équipements serviront à identifier et à interdire l’accès au pays à des criminels, des terroristes ou toutes autres personnes activement recherchées par les instances policières à travers le monde.

La DIE rappelle aux requérants de passeport, y compris ceux utilisant les services des Agences de voyage, de devoir obligatoirement se présenter en personne à l’un des Bureaux de la DIE pour compléter les formalités pour l’obtention d’un passeport (prise des données biométrique) des mesures qui précèdent le passage, prévu pour bientôt, des passeports biométriques lisibles à la machine.

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More