Haïti – FLASH : La Police de Miragoâne se comporte comme des bandits

0 3


Haïti – FLASH : La Police de Miragoâne se comporte comme des bandits
08/05/2021 08:42:23

Haïti - FLASH : La Police de Miragoâne se comporte comme des bandits

Dans une notice en créole acheminée à la Rédaction du journal de radio Préférence FM de Petit-Goâve, le bureau du Conseil d’Administration communale de la Deuxième Plaine, dresse le bilan des dégâts commis par des policiers de Miragoâne le 29 avril dernier, bilan réalisé sur constat d’un juge de Paix pour une évaluation goal des faits.

Selon les autorités communales, la Police du département de Nippes a tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes en path d’une inhabitants qui érigeait des barricades sur la voie publique en vue de réclamer la libération du coordonnateur du cartel, Monsieur Wilkenn Dicette.

Marvens, un petit garçon de 7 ans, a reçu une balle à la cuisse et la victime reçoit actuellement des soins dans un hôpital de la capitale.

Les policiers ont battu puis arrêté plusieurs jeunes garçons non violents devant leur domicile. Ils ont incendié 3 motocyclettes et endommagé d’autres à coups de machettes. Ils ont également endommagé environs 6 vehicles garées respectivement sur la cour de leur propriétaire.

Des brokers de la PNH ont incendié plus de 30 tréteaux de marchandes dans différentes localités : « Maché mango », « Bazil », La Madeleine et Cuperlier . Ils ont abattu des têtes de bétail : 2 boeufs, 2 chèvres et 1 cochon.

Ils ont ouvert le feu sur des maisons de la zone dont les murs gardent la hint des impacts de balles. Certains policiers ont pénétré dans les domiciles des paysans de Deuxième Plaine, abîmé les ustensiles de delicacies et jeté à terre des provisions alimentaires.

Le Bureau du Conseil d’administration de la Deuxième de Petit-Goâve demande aux autres autorités étatiques de se pencher sur la scenario de la 2eme part. « Nous en avons marre des actes arbitraires que nous subissons de la half des Policiers du Département de Nipppes. Nous sommes confrontés à ce problème depuis l’set up de M. Muscadin comme Commissaire du Gouvernement près le Parquet du Tribunal de Première occasion de Miragoâne. Nous en profitons pour demander aux dirigeants concernés si Deuxième Plaine fait partie de Miragoane ou de Petit-Goâve ? […] » conclut cette notice partant la signature de Wesly Léandre, assesseur du CASEC de la 2ème Section de Petit-Goâve.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33621-haiti-insecurite-vendredi-soir-sanglant-a-petit-goave.html
https://www.icihaiti.com/article-33588-icihaiti-petit-goave-la-rn2-bloquee-les-passagers-en-provenances-du-sud-lancent-un-sos….html

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More