Haïti – FLASH : Reprise des épreuves officielles de mathématiques et de créole à Petit-Goâve

0 13


Haïti – FLASH : Reprise des épreuves officielles de mathématiques et de créole à Petit-Goâve
09/11/2020 08:29:51

Haïti - FLASH : Reprise des épreuves officielles de mathématiques et de créole à Petit-Goâve

Vendredi 6 novembre, les élèves du NS4 de Petit-Goâve, lycéens et collégiens, ont accueilli avec satisfaction, la décision du Ministère de l’éducation nationale de reprendre le 27 novembre prochain, les épreuves officielles de mathématiques et de créole qui avaient été empêchées le 22 octobre dernier https://www.haitilibre.com/article-32115-haiti-actualite-zapping.html par des manifestations d’élèves et adressé leurs remerciements aux responsables du Ministère.

Cependant, les élèves ont demandé au Ministère d’organiser toutes les épreuves à Petit-Goâve et retirer la décision de transférer à Grand-Goâve 3 centres d’examens tels que le Lycée Faustin Soulouque, l’école Nationale des filles et l’école Nationale des garçons. Les candidats se sont interrogés sur les impacts négatifs et les préjudices d’un tel transfert.

« Nous allons tenir pacifiquement un Sit-in lundi 9 novembre devant la barrière du Lycée Faustin Soulouque pour attirer l’attention des cadres du Ministère sur les torts que pourrait nous causer ce transfert…» affirmant « Si les examens se déroulent dans les centres de Petit-Goâve, il n’y aura aucune perturbation. Nous nous portons garants de la bonne conduite de nos camarades » ont promis les élèves au micro de la Radio Préférence.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32115-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More