Haïti – FLASH : Une brigade de paysans tue à la machette 6 voleurs de boeuf

0 11


Haïti – FLASH : Une brigade de paysans tue à la machette 6 voleurs de boeuf
23/11/2020 07:59:11

Haïti - FLASH : Une brigade de paysans tue à la machette 6 voleurs de boeuf

Les paysans de la 3ème Petite Rivière (section communale de Léogâne) se sont finalement révoltés et ont tué 6 voleurs de bœufs, a rapporté notre confrère de Léogane walderme Joseph.

Rappelons que depuis plus d’un an, les paysans de Léogane sont victimes de vol de bétails et devant l’inaction des forces de l’ordre, les paysans ont décidé de s’organiser en brigade et de patrouiller pour surveiller leur bétail.

« Les voleurs, armés viennent en camion et au cours d’une seule soirée ils peuvent abattre et dépecer 17 bœufs, ils emportent la viande et laissent sur le sol les abats », a expliqué le Journaliste walderme Joseph au micro de Radio Préférence F.M.

C’est ainsi que dans la nuit de samedi à Dimanche 22 novembre, une brigade paysanne a appréhendé 6 présumés voleurs de bœufs, qu’ils ont tués à coup de machettes avant de brûler leurs corps dans un acte de justice populaire..

Par cette action les paysans Léoganais ont envoyé un message fort aux autres voleurs « aucun voleur de bœuf ne sera toléré. »

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More