Haïti – France : Accords de plus de 10 millions d’Euros pour soutenir le secteur de la santé

0 9


Haïti – France : Accords de plus de 10 millions d’Euros pour soutenir le secteur de la santé
01/11/2020 08:59:36

Haïti - France : Accords de plus de 10 millions d’Euros pour soutenir le secteur de la santé

Jeudi 29 octobre, l’Ambassadeur de France, José Gomez, a signé des accords de partenariat d’un montant de plus de 10 millions d’Euros pour soutenir le secteur de la santé en Haïti.

Dans le cadre de ces accords, l’Agence Française de Développement (AFD) apportera un appui de 2,25 millions d’Euros à l’Association haïtienne Zanmi Lasante afin de renforcer sa capacité de réponse à l’épidémie de Covid-19.

Deuxièmement en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, l’AFD soutiendra les services de santé maternelle et infantile dans les départements de la Grand Anse, du Sud et du Nord-Ouest à hauteur de 8 millions d’Euros dans le cadre du Projet « TIMAMA 2 »

Ce Projet prolonge les actions déjà conduites par la coopération française dans ce domaine et souligne la volonté de la France de venir en aide aux femmes haïtiennes et de soutenir leurs droits relatifs à la maternité et à la sexualité.

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More