Haïti – Guyane : Vers la réintroduction d’un visa obligatoire pour les haïtiens

0 4


Haïti – Guyane : Vers la réintroduction d’un visa obligatoire pour les haïtiens
26/06/2021 10:19:18

Haïti - Guyane : Vers la réintroduction d’un visa obligatoire pour les haïtiens

Anil Nandlall le Procureur général, préoccupé par le nombre d’haïtiens se rendant en Guyane (Nation anglophone, mais culturellement reliée aux Caraïbes) et les récents incidents impliquant ces migrants, a déclaré cette semaine que l’administration civique du Parti Progressiste du Peuple commencera va renforcer ses lois sur l’immigration en exigeant que les citoyens d’Haïti obtiennent un visa avant de se rendre en Guyane.

« La Guyane ira dans cette direction et nous devons prendre position contre l’utilisation de notre pays comme voie de passage international pour la contrebande de marchandises et de personnes. Nous avons informé les agences internationales responsables de la traite et du trafic d’êtres humains, la Commission des droits de l’homme des Nations Unies, Interpol et d’autres agences internationales » a déclaré le Procureur général Anil Nanldall.

La majorité des haïtiens qui se rendent en Guyane le font légalement via la Barbade et le Panama. Ils viennent principalement en Guyane pour se rendre au Brésil et en Guyane française qui comptent chacune une importante population haïtienne supérieure à 120,000 membres.

Toutefois, le Procureur Nandlall reste convaincu que de nombreux haïtiens arrivent clandestinement en Guyane et sont victimes de passeurs sans scrupule, rappelant les récentes arrestations d’haïtiens privés de leurs passeports restés entre les mains de l’individu qui avait organisé leur voyage en Guyane…

S/HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More