Haïti – Justice : Décès de Me René Sylvestre, Président de la Cour de cassation et du CSPJ (Réactions)

0 7


Haïti – Justice : Décès de Me René Sylvestre, Président de la Cour de cassation et du CSPJ (Réactions)
24/06/2021 10:03:40

Haïti - Justice : Décès de Me René Sylvestre, Président de la Cour de cassation et du CSPJ (Réactions)

Mercredi 23 juin 2021, Me. René Sylvestre (58 ans) le Président de la Cour de Cassation (depuis février 2019) et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), testé positif au Covid-19 est décédé des suites de complications respiratoires à l’hôpital universitaire de Mirebalais .

Originaire de Saint-Marc, Me. René Sylvestre dont l’intégrité n’a jamais été mise en doute, avait 28 ans de carrière dans le système judiciaire haïtien.

Une minute de silence a été observée lors du Conseil des Ministres de mercredi.

Les réactions ne se sont pas fait attendre :

Président Jovenel Moïse :

« La nouvelle du décès du Président de la Cour de cassation et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre, un homme d’État, fidèle serviteur de la République, m’attriste profondément. Mes condoléances à sa famille et à tous les membres du pouvoir judiciaire. »

Rockfeller Vincent Ministre de la Justice :

« J’ai appris avec une profonde tristesse la nouvelle du départ du Président du CSPJ, l’Honorable Magistrat René Sylvestre. J’adresse mes condoléances à sa famille, aux membres du CSPJ, aux Juges de la Cour de Cassation et à tous les autres membres du Pouvoir Judiciaire. »

Joseph Lambert, Président du Sénat :

« J’ai appris avec émotion la disparition du Président de la Cour de Cassation de la République et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Mes sincères condoléances vont à la famille et aux collègues de l’Honorable Magistrat René Sylvestre qui est parti trop tôt. Paix à son âme ! »

BINUH et l’ONU :

« Le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et l’ONU en Haïti ont appris la triste nouvelle du décès du Président de la Cour de cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Me René Sylvestre. Une perte douloureuse pour le pays. Nos sincères condoléances à sa famille, au corps judiciaire et aux haïtiens. »

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More