Haiti: Le gouvernement publie un arrêté créant le comité d’organisation des funérailles nationales du président – JUNO7

0 6


Le gouvernement publie un arrêté créant un comité de sept membres pour organiser des funérailles nationales pour le président Jovenel Moïse.

Le Conseil des ministres a publié, ce lundi 12 juillet dans le journal officiel Le Moniteur, un arrêté créant le comité d’organisation des funérailles nationales du président Jovenel Moïse. Cette décision est motivée par le fait qu’il est nécessaire d’organiser les funérailles nationales du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel MOÏSE, dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État.

Le Comité a pour mission d’organiser les funérailles nationales du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel MOÏSE, dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État. Il est composé : 1°) du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes ; 2°) du Ministre de la Culture et de la Communication; 3°) du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales; 4°) du Ministre de la Défense ; 5°) du Directeur de Cabinet du Président de la République; 6°) du Secrétaire Général de la Présidence; et 7°) du Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien.

Toujours selon l’arrêté le Comité prend toutes dispositions nécessaires à son bon fonctionnement et à la réalisation de sa mission. Il remplit sa mission conformément aux instructions du Conseil des Ministres. Aussi, les institutions de l’Administration publique nationale fournissent au Comité toute la collaboration nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de sa mission. L’État met à la disposition du Comité tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission, dans le respect des Lois de la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le gouvernement publie un arrêté créant le comité d'organisation des funérailles nationales du président

En savoir plus:

Assassinat de Jovenel Moïse: Luis Abinader demande à la communauté internationale de s’impliquer dans les enquêtes 



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More