Haïti/Média:La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes célèbre la vie d’Antoinette Duclaire – Vant Bèf Info

0 7

[ad_1]

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFHEJ) a célébré, le dimanche 19 juillet, la vie d’ Antoinette Duclaire au local du Centre Penn à Delmas 75. Des membres de l’association et des proches ont honoré la mémoire de la porte-parole de Matris Liberasyon assassinée dans la nuit du 29 au 30 juin en compagnie du journaliste Diego Charles.

Dimanche 18 juillet 2021.-
La presse haïtienne n’est pas encore prête à oublier Antoinette Duclaire et Diego Charles, lâchement assassinés dans la nuit du 29 à 30 juin 2021 à Christ-Roi.

Après la messe de requiem célébrée samedi dernier par des associations de journalistes et Radio Vision 2000 en mémoire de Diego Charles, c’est au tour de la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFHEJ) de célébrer la vie de la défunte Antoinette Duclaire.

La responsable de SOFHEJ, Martine Isaac, a informé qu’ Antoinette Duclaire dit Netty avait intégré l’association en 2019. « Elle était très impliquée dans le mouvement d’émancipation des femmes, elle était très sérieuse et dynamique », a-t-elle avoué.

La directrice de Programme de la Radio Vision 2000 a, pour sa part, salué l’effort de Netty dans son vivant tout en invitant les jeunes femmes à suivre les pas de la féministe dans la lutte pour l’équité de genre et la promotion des droits des femmes.

L’ancien Sénateur Antonio Chéramy, l’un des dirigeants de la structure Matris Liberasyon, présent en la circonstance, a fait savoir que certains membres du mouvement politique subissent des pressions et menaces ainsi que des membres de la famille Duclaire même après son assassinat.

Antoinette Duclaire avait étudié l’antroposociologie à la faculté d’Ethnoligie de l’université d’Etat d’Haïti. Elle fut membre fondatrice de la Solidarité Active à la Lutte des Consommateurs Haïtiens (SALCON). Elle avait travaillé comme journaliste à Radio Télévision Pacific et à Radio Sans Fin (RSF).

Vant Bèf Info (VBI)

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More