Haïti – PNH : 60 instructeurs de police formés comme formateur

0 7


Haïti – PNH : 60 instructeurs de police formés comme formateur
16/11/2020 09:36:08

Haïti - PNH : 60 instructeurs de police formés comme formateur

Vendredi 13 novembre 2020, soixante instructeurs de police, dont 5 femmes ont terminé avec succès un cours de « formation des formateurs » de 3 semaines, à travers un projet initié conjointement par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD – Haïti).

Cette formation vise à renforcer le programme de formation Initiale, conformément au Plan de développement stratégique de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Elle a permis aux instructeurs d’améliorer et d’approfondir leurs connaissances pédagogiques et d’être initié aux nouvelles techniques d’enseignement.

Ce groupe de 60 instructeurs sera chargé de dispenser un programme d’initiation à 35 formateurs nouvellement recrutés par la PNH afin d’augmenter les effectifs du NPS. Tous ses instructeurs auront ensuite la charge de dispenser les cours pour les nouveaux cadets de la police, notamment ceux de la 31ème promotion toujours en cours de sélection.

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités du NPS à dispenser une formation de base de qualité pour les futures promotions des cadets de la police.

Rappelons que seuls 2,370 cadets ont rejoint les rangs de la police entre 2017 et 2020. Selon un rapport présenté au Conseil de sécurité, le 15 juin 2020 la PNH n’atteindra pas l’objectif de 4,000 agents supplémentaires (dont 12 % de femmes) d’ici à 2021 fixé dans son plan de développement stratégique 2017-2021.

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More