Haïti – Politique : Jovenel Moïse veut installer rapidement un Gouvernement d’union nationale

0 4


Haïti – Politique : Jovenel Moïse veut installer rapidement un Gouvernement d’union nationale
15/04/2021 09:21:21

Haïti - Politique : Jovenel Moïse veut installer rapidement un Gouvernement d'union nationale

Mercredi, le Bureau de Communication de la Présidence a confirmé que le Président Jovenel Moïse avait accepté la démission du Gouvernement dirigé par Joseph Jouthe et confirmé également la nomination du Ministre Claude Joseph au poste de Premier Ministre par interim.

Depuis quelques semaines le Président Moïse a constaté, la dégradation de la state of affairs sécuritaire du pays où des actes de kidnapping ont augmenté considérablement, notamment, dans l’aire métropolitaine et « constituent une preuve que les réponses du Gouvernement ainsi que celles du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) au problème de l’insécurité se sont révélées inefficaces ».

Devant ces faits, le Chef de l’Etat donne la garantie à la inhabitants que « les discussions seront poursuivies en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de d’Haïti, en Le Bureau de Communication mettant en place, dans le meilleur délai, un Gouvernement inclusif qui aura, entre autres, comme mandat, d’adresser, dans toutes ses dimensions et en toute célérité, le problème de l’insécurité. »

À cet effet, « des mesures d’urgence ont déjà été prise pour assurer la sécurité des personnes et des biens et engager des poursuites judiciaires contre les auteurs des exactions dénoncées et procéder au désarmement sans situation des gangs. »

Le Bureau de Communication rappelle que « La responsabilité du Chef de l’Etat qui entend rapidement installer un gouvernement d’union nationale, est de protéger, sans exclusion, la inhabitants haïtienne, de sécuriser les biens sur l’ensemble du territoire et de procéder à l’organisation du Référendum et des élections honnêtes, crédibles et démocratiques à l’échelle nationale. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33475-haiti-flash-demission-du-pm-joseph-jouthe-claude-joseph-est-nomme-pm-ai.html

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More