Haïti – Politique : Le Gouvernement lance la Phase II de la réforme de l’État

0 4


Haïti – Politique : Le Gouvernement lance la Phase II de la réforme de l’État
28/01/2021 09:15:03

Haïti - Politique : Le Gouvernement lance la Phase II de la réforme de l’État

Mardi à l’hôtel Kinam II (Pétion-ville) le Gouvernement through l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a procédé au lancement de la Phase II du programme d’Appui Institutionnel au Renforcement de l’État haïtien et à la mise en place des comités sectoriels de suivi du Programme de Modernisation de l’Etat (PME-2018-2023).

Plusieurs personnalités ont pris half à cet évènement, outre le Premier Ministre Joeseph Jouthe, le Coordonnateur Générale de l’OMRH, Jean Roudy Aly, le Ministre de l’Économie et des Finances, Patrick Boisvert, l’Ambassadrice de l’Union Européenne MmeSylvie Tabesse et des représentants d’autres Ministères et de la société civile.

Ce programme financé par l’Union Européenne (UE), à travers le « State Building Contract (SBC-II) » vise une réforme en profondeur de l’Administration publique haïtienne qui doit nécessairement passer par la rénovation du système administratif, le renforcement de la coordination de l’motion gouvernementale et la gouvernance territoriale.

Le Premier Ministre, Jouthe a remercié l’Union Européenne pour son soutien dans la continuité du programme et renouvelé l’engagement de l’OMRH à travailler en vue d’atteindre les résultats escomptés.

Dans son intervention, Jouthe a dit vouloir mener une lutte sans répit contre la corruption qui empoisonnent le tissu social en Haïti et encouragé ses collaborateurs à tout mettre en œuvre pour l’aboutissement whole du programme « La corruption généralisée représente une menace pour le pays. Tout doit être mise en place pour encourager l’aboutissement du programme PME-2023. Il n’y a pas de bonne gouvernance, sans une bonne administration. Rompons avec l’ancienne habitude qu’est la corruption ».

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More