Haïti – Politique : Le MHAVE demande l’audit de sa gestion

0 3



<!–


Camp sur le Champ de Mars – ©Timo Luege/IASC Shelter Cluster
Voir la galerie photos…

–>


Haïti – Politique : Le MHAVE demande l’audit de sa gestion
15/10/2020 07:11:03

Haïti - Politique : Le MHAVE demande l'audit de sa gestion

M. Louis Gonzague Edner Day, le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) a sollicité de la Cour Supérieure des comptes dans une correspondance en date du 9 octobre 2020 de bien vouloir passer les instructions à la Direction concernée de la dite institution aux fins d’auditer respectivement sa gestion à la tête du MHAVE ainsi que celle du Directeur Administratif du MHAVE M. Vilma Beauvil comme ordonnateurs de l’Administration publique pour l’exercice 2019/2020, pour la période allant du 12 Mars 2020 à la clôture de l’année fiscale au 30 Septembre 2020.

Le Ministre Day a sollicité cette requête conformément aux vœux du Président de la République son Jovenel Moïse et du Premier Ministre Joseph Jouthe, aux respects des lois, au regard de l’obligation d’audit annuel, de la reddition des comptes, de la transparence et de la bonne gouvernance faite aux ordonnateurs de l’Administration publique Nationale.

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More