Haïti – Politique : Le PM à Thomonde

0 4



<!–


Camp Club de Golf de Pétion-Ville – ©Timo Luege/IASC Shelter Cluster
Voir la galerie photos…

–>


Haïti – Politique : Le PM à Thomonde
14/10/2020 10:13:07

Haïti - Politique : Le PM à Thomonde

Lundi, le Premier Ministre haïtien M. Joseph Jouthe et le Ministre de l’Environnement M. Abner Septembre ont visité la commune Thomonde (Dépt. du Centre). Au cours de cette tournée, ces autorités ainsi que d’ autres cadres techniques de la délégation ont visité l’école des sœurs de Thomonde, le commissariat de Police de la commune où le PM a remis un véhicule au responsable et la rivière de Thomonde qui menace la ville. C’était aussi l’occasion pour les membres de la délégation de recevoir les doléances des leaders de la commune, au cours d’une rencontre communautaire au presbytère de Thomonde.

Cette rencontre communautaire a permis aux membres de la population de présenter les grands défis prioritaires de la commune qui nécessitent des réponses urgentes du gouvernement. Le marché, la place publique, le problème d’enregistrement de naissance, l’emploi pour les jeunes, le reboisement des versants des sources, l’assainissement de la ville et l’ accès à l’eau pour irriguer les terres sont entre autres les problèmes identifiés par la population.

En fin de journée, les techniciens du Ministère de l’Environnement ont visité des sites pour l’installation éventuelle (après étude) sur la commune, de deux systèmes de pompage d’eau à énergie solaire. Dotées d’une capacité de pompage de 1300 gallons d’eau par minute et d’arrosage de 150 hectares de terre, ces pompes solaires qui seront installées au niveau de la commune de Thomonde, contribueront à l’amélioration des conditions de vie de la population en général.

Il faut noter, la délégation du Ministère de l’Environnement passera trois Jours sur le département du Centre, en vue de continuer avec la visite d’exploration.

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More