Haïti – Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique

0 7


Haïti – Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique
23/06/2021 10:35:26

Haïti - Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique

L’Ambassadeur Dang Dinh Quy, chef de la Mission permanente du Vietnam auprès de l’ONU, s’exprimant lors d’une réunion virtuelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Haïti, a exhorté les parties impliquées en Haïti à redoubler d’efforts pour parvenir à « un accord politique sur les modalités et le calendrier des élections incluant la participation des femmes et des jeunes ».

« La priorité est de soutenir l’organisation des élections dans un environnement pacifique » a souligné l’Ambassadeur avant d’exhorter « le Gouvernement, les partis politiques et les autres parties prenantes en Haïti à engager un dialogue national pour s’attaquer aux causes profondes de l’impasse politique actuelle. »

Le Diplomate vietnamien a appelé les autorités haïtiennes à prendre « des mesures audacieuses et nécessaires pour faire face à la pauvreté et à l’instabilité socio-économique ». Il a également engagé la communauté internationale et les pays de la région à continuer d’appuyer le développement socio-économique en Haïti, en particulier les projets pour la création d’emplois, l’autonomisation des femmes et des jeunes et le renforcement des capacités.

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More