Haïti-Sécurité routière : STOP ACCIDENTS rend hommage à toutes les personnes victimes sur les routes

0 10


Le 3ème dimanche du mois de novembre de chaque année est le jour retenu pour célébrer la « Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière ». En ce 15 novembre 2020, l’organisation des services opérationnels pour pallier aux accidents (STOP ACCIDENTS) en a profité pour rendre hommage à toutes les personnes victimes sur les voies publiques.

Port-au-Prince, le 15 novembre 2020._L’organisation des services opérationnels pour palliers aux accidents (STOP ACCIDENTS) se souvient des personnes victimes d’accidents de circulation.

Cette entité sociale a profité du 15 novembre 2020, date marquant la « Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route » pour inviter les Haïtiennes et Haïtiens à rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route.

Dans une note rendue publique par le secrétariat général, l’organisation a rappelé que chaque jour dans le monde, près de 3 700 personnes perdent la vie sur les routes. En Haïti, la situation n’est pas différente. Les recensements de STOP Accidents font état d’environ 73 victimes par semaine, peut-on lire dans la note.

Le secrétariat de STOP ACCIDENTS a aussi précisé queselon les Nations-Unis, «Les accidents de la circulation sont la principale cause de décès chez les enfants et les jeunes adultes de 5 à 29 ans et 90 % des victimes de la route sont à déplorer dans des pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire».

Tout en plaidant pour un meilleur soutien aux victimes de la route et à leurs familles, STOP Accidents dit saluer le travail capital des services d’urgence pré-hospitalière et hospitalière pour porter secours aux victimes.

L’entité a rappelé que cette journée décrétée par l’Organisation des Nations unies par la résolution A/RES/60/5 en 2005, est respectée partout dans le monde.

L’article Haïti-Sécurité routière : STOP ACCIDENTS rend hommage à toutes les personnes victimes sur les routes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More