Haïti – Social : 26 haïtiens arrêtés tentant d’entrer illégalement au Brésil

0 30


Haïti – Social : 26 haïtiens arrêtés tentant d’entrer illégalement au Brésil
28/02/2021 10:00:23

Haïti - Social : 26 haïtiens arrêtés tentant d'entrer illégalement au Brésil

Samedi 27 février au matin, 27 immigrés haïtiens et un Cubain qui sont entrés illégalement au Brésil ont été arrêtés par des brokers de la Police Fédérale brésilienne.

Informé de l’arrivée des migrants illégaux la Police Fédérale a attendu le passage des suspects qui se trouvaient dans quatre taxis pour procéder a l’interception et l’arrestation des clandestins. Les 4 chauffeurs de taxi ont été également arrêtés, accusés de traite de migrants et risquent jusqu’à 5 ans de jail.

Les 27 illégaux ont reçu une notification d’expulsion immédiate et dispose de 7 jours pour quitter le Brésil.

La mesure vise à aider à contenir l’arrivée de migrants dans la petite municipalité frontalière brésilienne d’Assis (8,000 habitants, État d’Acre), qui est bord de l’effondrement automobile elle ne dispose pas de la logistique nécessaire pour s’occuper des migrants ou pour contenir les foules et empêcher la propagation du Covid-19. Rappelons que la frontière est fermée depuis mars 2020 sur ordre du Gouvernement Fédéral pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33048-haiti-flash-violent-affrontement-entre-haitiens-et-forces-de-l-ordre-peruviennes.html

S/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More