Haïti – Social : Rapport annuel de la Fondation Digicel (2019-2020)

0 5


Haïti – Social : Rapport annuel de la Fondation Digicel (2019-2020)
11/11/2020 09:47:58

Haïti - Social : Rapport annuel de la Fondation Digicel (2019-2020)

Le 10 novembre, la Fondation Digicel a présenté son dernier rapport annuel (année fiscale 2019-2020), en présence des médias, des cadres du Ministère de l’Éducation Nationale ainsi que de nombreux partenaires.

Ce rapport annuel met l’accent sur les accomplissements de la Fondation durant ses 13 années d’existence et plus particulièrement sur son investissement total de plus de 72,4 millions de dollars américains ; ses actions qui ont bénéficié à plus de 1,3 million de personnes ; la construction de 179 écoles à travers le pays au oprofit de plus de 60,000 élèves ; la subvention de 214 projets communautaires et l’introduction de 75 de ses institutions scolaires au Programme « Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des Communautés Scolaires pour une Éducation de Qualité » (PARCCSEQ).

Au cours de cette année fiscale dans le cadre de sa contribution au renforcement du secteur éducatif en Haïti, la Fondation a mis les bouchées doubles avec la construction des 2 nouvelles écoles : le Collège Saint Louis Marie de Monfort à Delmas 31 et L’Ecole Nationale de Cotton (commune de Jean Rabel). De plus la Fondation a procédé à la rénovation de 5 autres écoles existantes et au lancement de 3 nouvelles constructions qui portera le nombre total à 182.

Plusieurs établissements ont été sélectionnés afin de participer au Programme PARCCSEQ qui priorise la participation des communautés dans la gestion des écoles, s’érige en des espaces de réflexions et d’élaboration de projets générateurs de revenu.

Au cours de cette année fiscale, plus de 65 millions de Gourdes ont été investis dans son programme de subventions. Ce programme depuis ces dernières années met le focus sur la campagne « Konbit Pou Chanjman » et sa deuxième édition était riche en diversité avec des projets de captage d’eau, d’agriculture, d’environnement, élevage…Ainsi, 16 projets communautaires ont été financés à hauteur de 800,000 gourdes chacun. Entre autres, la Fondation a maintenu les financements réguliers de ses différents partenaires notamment des institutions comme : Nos Petits Frères et Sœurs, HELP, Special Olympics pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, la Fondation Digicel a poursuivi son programme d’engagement des employés en dépit des troubles socio-politiques constant qu’a connu le pays. L’implication de chacun d’eux était remarquable que ce soit à la journée de dépistage pour les personnes à besoins spéciaux avec Spécial Olympics, lors de la finalisation de la place publique de Trou Gilot avec TECHO ou grâce à leurs contributions qui ont permis à plus de 2,000 élèves de recevoir des cadeaux. Soulignons également la noble participation des employés à la collecte de fonds en faveur de l’Hopital Bernard Mevs afin de garantir la continuité des soins de celui-ci.

HL/ HaïtiLibre



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More