Il invente une maison volante capable d’aller plus loin que n’importe quelle voiture

0 10

Il invente une maison volante capable d’aller plus loin que n’importe quelle voiture

Ce camping-car est encore loin de devenir une réalité, mais avec ses quatre micro-réacteurs et ses ailes, cette cabine tout équipée peut se rendre partout sans passer par la case péage.

On ne le sait pas encore, mais peut-être que d’ici 30 ou 50 ans, les camping-cars du futur voleront. Ce qui pouvait paraître surréaliste il y a encore quelques années l’est beaucoup moins depuis que les constructeurs se mettent à développer des taxis volants et autres drones destinés à la mobilité aérienne. Preuve que ces engins deviennent une réalité, la firme Volocopter a récemment réussi un premier vol de son taxi aérien électrique en France à l’occasion du salon Paris Air Forum. L’entreprise espère d’ailleurs avoir un système opérationnel pour les Jeux olympiques de 2024.

Remis dans son contexte, ce concept de camping-car volant, imaginé par le designer suédois Marcelo Aguiar spécialisé dans le design automobile, paraît tout de suite moins farfelu. Même si plusieurs questions se posent quant à la faisabilité d’un tel projet, notamment la stabilité d’un tel objet dans les airs.

Glamping. La maison carrée ressemble, à l’intérieur, à un énorme salon tout équipé. Il y a une cabine de pilotage à l’avant, un coin « balcon », un salon, une cuisine américaine, une chambre et une salle de bain. On imagine que tous les éléments sont fixés au sol pour éviter la casse au moment du décollage et lors du vol. Les ailes rétractables sont situées aux quatre coins de la maison et les quatre micro-réacteurs permettraient à l’engin de décoller et de voler.

Si, sur le papier, ce concept donne envie, et insuffle une nouvelle dynamique à l’idée de voyager en camping-car, un tel projet ne verra pas le jour avant plusieurs années (s’il voit le jour). Le temps, déjà, d’avoir des lois précises sur les appareils volants (qui peut les piloter, comment, quand, où atterrir, etc.) mais aussi les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement d’un éco-système aérien. Mais si cette maison volante, baptisée « Polestar Air.V », est un jour disponible, cela risque de changer vos vacances à tout jamais.

Crédits photos : @Marcelo Aguiar // Plus d’infos par ici.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More