Il Rejoint L’Iranien Daei Comme Meilleur Buteur De L’histoire En Sélection

0 4


(TripFoumi Enfo) C’est un nouveau record que s’offre Cristiano Ronaldo qui devient meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale avec 109 buts et rejoint l’Iranien, Ali Daei.

Un record après lequel il courrait depuis de longues années mais, l’a atteint ce mercredi face à la France en s’offrant un doublé sur penalty lors de la 3e journée de poules. Cr7 a atteint la barre des 109 buts en sélection, record mondial détenu par Ali Daei et donc égalé. Le Portugais a atteint ce total en 177 capes.

Ce doublé sur penalty face à la France, ce sont ses 108es et 109es buts avec la sélection portugaise. Avec ce total, il rejoint l’Iranien Ali Daei comme meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale. Personne n’a marqué plus de buts pour son pays que l’attaquant portugais et l’ancien joueur iranien, Ali Daei.

Depuis ses débuts avec la Seleçao en 2003, Ronaldo a enchaîné les apparitions en équipe nationale, les parcours plus ou moins satisfaisants en phase finale, et les buts, jusqu’à égaler la marque impressionnante de l’ancienne star de l’Iran, établie au tournant des années 2000.

Un moment historique célébré devant les gradins combles de la Puskas Arena de Budapest, où 60.000 personnes peuvent prendre place à chaque match dans le seul stade dépourvu de jauge sanitaire de cet Euro.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More