Ile-de-France : une grève prévue jeudi sur les RER A et B

0 4


Les syndicats CGT, UNSA, SUD et FO de la RATP appellent les conducteurs des RER A et B à la grève jeudi, notamment pour protester contre des « pressions managériales constantes » et une « non-reconnaissance financière », ont-ils annoncé, mardi 19 janvier.

« En pleine crise sanitaire, alors que les salariés sont mobilisés tous les jours sur le terrain, ils ont l’impression de ne pas être entendus ni respectés », affirment les quatre syndicats dans un communiqué commun. Ils protestent également contre le non-respect d’accords internes et une « insécurité grandissante » sur le réseau.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Au moins 50 % des trains

Selon la direction de la RATP, « le trafic sera perturbé jeudi » sur ces deux lignes. La régie prévoit « au moins 50 % de RER A » en circulation « sur l’ensemble de la journée ». Pour le RER B, « au moins 50 % » des trains rouleront, « avec deux trains sur trois » en circulation « en heures de pointe matin et soir », a-t-on précisé. Les interconnexions seront « assurées ».

La RATP invite les voyageurs « à s’informer sur les différents canaux mis à leur disposition : Ratp.fr, comptes Twitter des lignes, appli RATP, écrans d’information », ainsi qu’auprès de ses agents « dans les gares et stations ».

Le Monde avec AFP



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More