Insécurité : Un jeune médecin de l’HUEH kidnappé – BNH Culture

0 44


Les cas de kidnapping sont en hausse en Haïti. La liste des victimes s’allonge de plus en plus.

Ce samedi matin, un jeune médecin a été kidnappé dans l’aire du Champ-de-Mars. Les assaillants ont commis leurs forfaits au moment où il s’apprêtait à se rendre à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Affecté au dispensaire de l’HUEH, le docteur Hans David Thélémaque devait être de service ce matin.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Cette nouvelle affecte le fonctionnement de l’HUEH. Les médecins sont aux abois. L’un d’eux a confirmé à la rédaction de Haïti 24 que l’institution est quasi-dysfonctionnelle pour l’instant.

Impuissants, ils ont lancé un message d’alerte sur les réseaux sociaux illustré par une photo de la victime.

« Nous exigeons que les ravisseurs libèrent le Dr Thélémaque. Le Dr Thélémaque est fils de ceux qui connaissent la misère. Le Dr Thélémaque est le médecin qui s’occupe des pauvres à l’hôpital général. Le Dr Thélémaque a choisi de servir le pays. Donnez une chance au pays, donnez-nous le Dr Thélémaque, ont-ils écrit.

Les membres de la famille du médecin ne souhaitent pas communiquer à la presse. Toutefois, la rédaction a appris qu’ils sont en contact avec les ravisseurs.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More