iPhone 12 d’Apple: prix, date et caractéristiques pour tout savoir

0 6


Apple Inc. / AFP

Prix, date, caractéristiques… Tout ce qu’il faut savoir sur l’iPhone 12 d’Apple (Image d’illustration: la vice-présidente chargée du marketing de l’iPhone Kaiann Drance dévoile le nouvel iPhone ce 13 octobre).

APPLE – L’iPhone se met à la page… mais pas beaucoup plus. Tim Cook, le PDG d’Apple, a dévoilé ce mardi 13 octobre au cours de la fameuse keynote annuelle de la marque (version Covid, avec une vidéo tournée depuis le siège à Cupertino, en Californie), tous les détails de l’iPhone 12. Le nouvel étendard du constructeur, disponible à partir du 23 octobre (13 novembre pour les versions Pro), joue le changement dans la continuité.

C’est donc désormais officiel, les iPhone 12 seront désormais équipés de la toute dernière norme d’internet mobile en vigueur, la 5G. La firme, en partenariat avec les opérateurs, annonce des vitesses de téléchargement ébouriffantes, avec 4 gigaoctets par seconde en téléchargement aux États-Unis. Une arrivée qui correspond à peu près au déploiement (tumultueux) de la 5G en France.

 

Le nouveau smartphone a des formes arrondies, tout en étant légèrement plus fin que son prédécesseur. Cinq couleurs sont disponibles: blanc, noir, vert, rouge et doré. Son écran Oled Super Retina XDR de 6,1 pouces affiche deux fois plus de pixels que l’iPhone 11, avec 460 ppi.

Un nouveau processeur

Au cœur de la bête, un tout nouveau processeur, le A14 Bionic (en remplacement du A13). L’entreprise de Cupertino annonce une progression de “presque 40%” des capacités du processeur par rapport à son prédécesseur. Des performances qui en font le smartphone le “plus rapide du monde” selon Apple.

Pour démontrer cette puissance, la firme a étonnamment choisi d’annoncer que le très célèbre jeu en ligne League of Legends serait désormais disponible sur l’iPhone 12. Un choix original, étant donné que le jeu est déjà disponible sur les smartphones tournant sous Android. 

L’iPhone 12 possède également un aimant “magsafe” amélioré dans son dos, ainsi qu’un appareil photo renouvelé: l’objectif classique et l’objectif ultra wide font désormais 12 mégapixels chacun. Il est possible de tourner en 4K, et le mode nuit est disponible sur les caméras des deux côtés.

Plusieurs versions du téléphone seront disponibles, comme pour son aîné: l’iPhone 12 pour 799 dollars (environ 680 euros), et l’iPhone 12 mini pour 699 dollars (environ 595 euros), avec un écran de 5,4 pouces pour ce dernier, ce qui en fait le plus petit des téléphones 5G sur le marché. Les iPhone 12 pro et pro max, pour les plus aisés (les prix démarrent à 999 et 1099 dollars, soit 850 et 935 euros), fournissent une série de petites améliorations comme une protection renforcée contre les chocs, en plus d’un écran à 6,7 pouces pour le Pro max.

 

La firme a également dévoilé le Homepod mini, petit frère du Homepod, l’enceinte connectée signée Apple, qui intègre Siri, à l’image de l’Amazon Echo avec Alexa. La firme met en avant une qualité sonore “que seul Apple peut fournir”, ainsi qu’une connectivité renforcée avec l’iPhone. 

À voir également sur Le HuffPost : Grâce à Emmanuelle Charpentier, ces fictions nous semblent plus réalistes



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More