Jean Baden Dubois devient le nouveau président de la FILAC qui fait la promotion de l’inclusion financière – JUNO7

0 7


Jean Baden Dubois à la 5ème Table ronde annuelle des dirigeants de l’Initiative d’inclusion financière pour l’Amérique latine et les Caraïbes (FILAC).

En marge de sa participation à la 5ème Table ronde annuelle des dirigeants de l’Initiative d’inclusion financière pour l’Amérique latine et les Caraïbes (FILAC), le gouvernement de la Banque de la République d’Haïti, Jean Baden Dubois a été désigné, ce mercredi 9 juin, président de la FILAC qui fait la promotion de la croissance durable et la réduction de la pauvreté en créant plus de connaissances sur l’inclusion financière.

Dans son discours de circonstances pour marquer son acceptation du poste, le gouverneur a fait savoir que c’est un grand honneur pour la Banque de la République d’Haïti d’accéder à la Présidence de l’Initiative d’inclusion financière pour l’Amérique latine et les Caraïbes. La BRH s’engage à “consacrer tous ses efforts, à poursuivre toutes les initiatives pour promouvoir cette vision axée sur la croissance durable et la réduction de la pauvreté grâce à des politiques d’inclusion financière dans la région et la génération de nouvelles connaissances.”

“Je profite de l’occasion pour féliciter la « Superintendencia General de Entidades Financieras » de Costa Rica qui nous a précédé à la tête de cette organisation pour l’important travail accompli au cours de son mandat pour promouvoir, malgré les contraintes imposées l’année dernière par la pandémie covid-19, la vision de la Filac dans la région”, a-t-il déclaré.

Celui qui milite pour faire de l’inclusion une réalité en Haïti a souligné le fait que des progrès significatifs ont ainsi été réalisés en termes de l’inclusion dans la région cependant, il y a place à l’amélioration. J’ai été ravi d’entendre aujourd’hui les mises à jour sur les progrès des produits régionaux, tels que le cadre politique sur les Services Financiers Numériques des femmes entrepreneurs pour les femmes et les progrès du groupe d’experts sur la politique d’inclusion financière”, a indiqué le gouverneur Dubois.

Par ailleurs il a précisé qu’en tant que nouveau président de la FILAC, au nom de la Banque de la République d’Haïti, il accepte d’assumer toutes les responsabilités prévues, telles que : présider la réunion des dirigeants, aider l’unité de gestion de l’AFI à identifier les sources de financement, sensibiliser ses pairs à la FILAC et à l’AFI chaque fois que l’occasion se présente dans d’autres forums, pour ne citer que cela…

En savoir plus:

Joe Biden débute sa 1ère tournée diplomatique en Europe



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More