Jean-Yves Le Drian lance un appel de paix au monde musulman

0 9


FETHI BELAID / AFP

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Tunis le 22 octobre 2020

INTERNATIONAL – Après l’attentat de Nice qui a fait au moins trois victimes ce jeudi 29 octobre, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est exprimé au Parlement durant un débat consacré au budget.

Jean-Yves Le Drian a lancé un “message de paix au monde musulman”, en soulignant que la France était le “pays de la tolérance”, pas du “mépris ou du rejet”.

“Minorité de manipulateurs”

“N’écoutez pas les voix qui cherchent à attiser la défiance. Ne nous laissons pas enfermer dans les outrances d’une minorité de manipulateurs”, a-t-il déclaré lors de l’examen du budget de son ministère à l’Assemblée nationale. 

Une déclaration qui intervient dans un contexte de montées des tensions entre la France et le monde musulman, notamment avec  la Turquie. Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’en prend directement à Emmanuel Macron depuis que le président français défend le droit à la caricature après l’attentat contre Samuel Paty le 16 octobre dernier.

La Turquie a condamné l’attaque “sauvage” de Nice

La Turquie a “fermement” condamné jeudi 29 octobre l’attaque “sauvage” au couteau de Nice, mettant de côté les vives tensions entre Ankara et Paris pour exprimer sa “solidarité”.

“Nous condamnons fermement l’attaque qui a été commise aujourd’hui à l’intérieur de l’église Notre-Dame de Nice (…) et présentons nos condoléances aux proches des victimes”, a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

À voir également sur Le HuffPostAttaque au couteau à Nice: ce que l’on sait



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More