Joe Biden agit en président élu et nomme son nouveau chef de cabinet, Ronald Klain – JUNO7

0 8


MG300

Joe Biden agit en tant que 46eme président élu des États-Unis et nomme son nouveau chef de cabinet, Ronald Klain.

Le bureau de transition de l’équipe Biden-Haris a fait l’annonce de la nomination du nouveau chef de cabinet de la Maison Blanche en la personne de Ronald Klain.

Actimed_728Actimed_728

” L’expérience profonde et variée de Ron Klain et sa capacité à travailler avec des gens de tous les horizons politiques sont précisément ce dont j’ai besoin chez un chef de cabinet de la Maison Blanche alors que nous affrontons ce moment de crise”, a écrit Joe Biden sur Twitter.

L’intéressé lui-même a fait part de ses sentiments en étant choisi pour ce poste prestigieux mais dans l’ombre. “J’ai vu tant de vœux aimables ce soir sur ce site Web. Merci et je suis désolé de ne pouvoir répondre à chacun d’entre vous. Je suis honoré de la confiance du Président élu et je donnerai tout pour diriger une équipe talentueuse et diversifiée dans la maison Blanche de Biden-Harris.

Biographie de Ron Klain:

Ron Klain a été le premier chef de cabinet du président élu lorsqu’il est devenu vice-président (2009-11); Conseiller principal du Comité judiciaire du Sénat pendant le mandat du président élu en tant que président du Comité (1989-1992); et conseiller politique au sein du personnel du Comité judiciaire (1986-1987). Klain a également travaillé comme conseiller sur les campagnes présidentielles du président élu Biden en 1988 et en 2008.

Klain a consacré de nombreuses années au service public, en tant que coordinateur de la réponse à Ebola à la Maison Blanche (2014-15). À l’issue de son travail de coordination de la réponse américaine, le président Obama a déclaré que Klain avait relevé «un défi que beaucoup qualifiaient d’insurmontable et, en dirigeant l’équipe responsable d’énormes progrès, avait aidé à rappeler au monde ce qui rend l’Amérique exceptionnelle».

Auparavant, en plus de son travail avec le vice-président de l’époque Biden, Klain a été chef de cabinet du vice-président Al Gore, chef de cabinet et conseiller du procureur général Janet Reno et directeur du personnel du Comité de leadership démocratique du Sénat. Klain a également été avocat associé du président Clinton et chargé de la sélection des juges. Par son travail au sein du Comité judiciaire et au sein du pouvoir exécutif, il a joué un rôle dans la sélection ou la confirmation de huit juges de la Cour suprême.

Avant de rejoindre la campagne Biden for President, Klain était vice-président exécutif et avocat général de Revolution LLC. En 2005, avant de rejoindre Revolution, Klain a passé quatre ans en tant que partenaire et président du groupe de pratique national chez O’Melveny & Myers. Klain a commencé sa carrière juridique en tant que juriste auprès du juge Byron White, pour les mandats de 1987 et 1988 de la Cour suprême. Il a également été General Counsel du Gore Recount Committee en 2000.

En tant que conseiller dans plusieurs campagnes présidentielles, Klain a travaillé pour les présidents Obama et Clinton, et pour les candidats démocrates à la présidence Al Gore, John Kerry, Hillary Clinton et Joe Biden. Ron Klain est diplômé summa cum laude de la Harvard Law School, a été rédacteur en chef de la Harvard Law Review et a remporté le prix Sears pour la moyenne la plus élevée en 1985. Il a été diplômé summa cum laude de l’Université de Georgetown, où il est professeur adjoint. Klain est marié à Monica Medina et ils ont trois enfants adultes.

En savoir plus :

Egzamen 9è: Depatman Nòdwès gen to reyisit ki pi wo. Tout detay sou chif yo

MG300MG300

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More