Joseph Jouthe appelle à l’unité en guise d’hommage aux Pères Fondateurs. – JUNO7

0 5


Innee Beauty Parlour

0 views

Le premier ministre Joseph Jouthe a, dans un tweet publié ce samedi 17 octobre, appelé à l’unité dans un contexte de mobilisation pour exiger le départ du président Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, Haïti.- Quelques heures après avoir accompagné le président Jovenel Moise au MUPANAH pour une offrande florale en hommage à l’Empereur Jacques 1er, le premier ministre Joseph Jouthe s’est aligné du côté du chef de l’État en appelant lui aussi à l’unité.

Dans un tweet publié ce samedi 17 octobre 2020 à l’occasion des 214 ans de l’assassinat du Père Fondateur Jean-Jacques Dessalines, le chef du gouvernement dit croire que l’unité constitue le plus bel hommage qu’on puisse rendre à la mémoire du fondateur de la nation haïtienne.

L’unité autour d’un projet commun pour le bien-être collectif évitera de souiller la mémoire de ce génie, estime le premier ministre Joseph Jouthe.
«Pour les 214 ans de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er, la plus grande statue que nous puissions élever à sa gloire pour ne pas souiller la mémoire de ce génie, c’est de nous unir, et penser ensemble le bien-être de ce peuple et de ce pays qu’il voulut grands et riches. »

L’opposition politique, à travers ses diverses structures et regroupements, avait appelé une nouvelle fois à la mobilisation générale ce 17 octobre pour continuer d’exiger le départ du président Jovenel Moïse et la mise en place d’un gouvernement de transition susceptible de remettre le pays sur les rails. Annoncée en grande pompe par des têtes connues de l’opposition, cette journée de mobilisation a été stoppée à plusieurs occasions par des agents de la police nationale qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

NissanNissan

En savoir plus :

Manifestation du 17 octobre 2020: l’opposition a bravé le danger à Port-au-Prince

ActimedActimed

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More