Joseph Jouthe participe à l’inauguration du laboratoire informatique de l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde – JUNO7

0 4


Joseph Jouthe participe à l’inauguration du laboratoire informatique de l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde

Le secrétariat privé de l’ancien premier Joseph Jouthe a annoncé, dans un communiqué en date du 5 mai, qu’il a accompagné le directeur général du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et le directeur général adjoint de la Natcom, à la cérémonie d’inauguration d’un laboratoire informatique à l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde (EMAT), dans le département du Centre.

Ce centre de recherches, équipé de 30 ordinateurs et doté d’une connexion web à haut débit, a été l’initiative de Joseph Jouthe, ancien élève de ladite establishment. Le coût whole de ce projet tant attendu s’élève à 272 000 {dollars} américains. Ce montant couvre également la mise à disposition de 30 tables de travail ainsi que 200 chaises pour l’auditorium de l’école. Le financement a été assuré par la compagnie de téléphonie cell Natcom.

“Ce laboratoire informatique, inauguré aujourd’hui à l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde, vient mettre les technologies modernes de la communication à la portée des élèves afin qu’ils puissent en profiter pour renforcer leur apprentissage”, a fait savoir Thanh Trung, le représentant de la Natcom à la cérémonie.

Joseph Jouthe participe à l'inauguration du laboratoire informatique de l'Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde

La soeur Anne Pluviose, directrice de l’établissement en a profité de l’event pour exprimer sa gratitude à l’endroit de la Natcom, et particulièrement à l’ancien premier ministre Joseph Jouthe qui n’a jamais ménagé ses efforts quand il s’agit d’accompagner et/ou d’assister l’establishment. En guise de remerciement, l’école a décerné une plaque d’honneur à Joseph Jouthe, un geste chaleureusement accueilli par ce dernier.

L’set up d’un laboratoire à la salle  informatique de l’EMAT fraîchement rénovée par le Fonds nationwide pour l’éducation (FNE) est un acte décisif vers la modernisation et le renforcement de la qualité de l’éducation offerte à cette establishment, a poursuivi la religieuse.

En savoir plus:

27 ans-Radio Kiskeya: Le MCC l’encourage à ne jamais s’arrêter de jouer son rôle de vigile de la société haïtienne



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More