Journée mondiale de la Fonction publique: le PM encourage les fonctionnaires à œuvrer à la bonne marche de l’Etat – JUNO7

0 4


Journée mondiale de la Fonction publique: le premier ministre Claude Joseph encourage les fonctionnaires à continuer d’œuvrer à la bonne marche de l’appareil administratif de l’Etat.

Ce mercredi 23 juin ramène la Journée mondiale de la Fonction publique. À l’occasion, le Premier ministre haïtien, Dr. Claude Joseph a adressé à tous les fonctionnaires et agents de l’administration publique haïtienne ses plus vives félicitations pour leur dévouement et leur engagement sans faille au service public.

“Je vous encourage à continuer d’œuvrer à la bonne marche de l’appareil administratif de l’Etat qui, sans conteste, repose sur vos épaules et, par ce biais, à contribuer au bien-être et au progrès de la Nation”, écrit le chef du gouvernement tout en étant conscient des incompréhensions et du mépris dont ils font trop souvent l’objet.

Cettr année, l’ONU appelle à l’innovation pour une nouvelle ère en tirant parti du rôle de la technologie pour le service public de demain. Le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres salue les sacrifices des fonctionnaires pour continuer à servir malgré la pandémie de COVID-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Du télétravail à l’enseignement en ligne, en passant par la télémédecine, les fonctionnaires ont mobilisé les technologies numériques pour garantir la continuité des services publics dans tous les secteurs, malgré les difficultés et les dangers potentiellement mortels liés à la pandémie », écrit-il dans son message.

Origines

La Journée des Nations Unies pour la fonction publique, proclamée en 2003 par l’Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution A/RES/57/277, met en valeur le rôle de l’administration publique pour le développement et auprès des communautés. Pour célébrer la Journée internationale, l’Assemblée générale encourage chaque année les États Membres à organiser des activités pour souligner la contribution du service public au processus de développement. Le service public, aux niveaux national et international, a en effet un rôle décisif à jouer dans la mise en œuvre des objectifs de développement.

Claude Joseph reconduit comme premier ministre une deuxième fois pour les 30 prochains jours

En savoir plus:

“Trap King” de Steves J. Bryan, un nouveau projet de remerciement à ses fans

Advertisement. Scroll to continue reading.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More