Jude Edouard Pierre appelle à la relocalisation des déplacés de Martissant logés au Centre sportif – Vant Bèf Info

0 5


Le premier citoyen de la commune de Carrefour, Jude Edouard Pierre appelle le nouveau premier ministre Ariel Henri à travailler à la relocalisation des déplacés de Martissant logés au Centre sportif de Carrefour , depuis plus d’un mois. Il exprime ses préoccupations face à la précarité de ces gens évalués à plus de 1200.

Carrefour, le 21 Juillet 2021. Le premier citoyen de Carrefour exprime ses préoccupations face à la précarité des réfugiés de Martissant logés au Centre sportif de cette commune. Plus de 1200 personnes de sexes différents et de toute âge vivent dans la promiscuité au niveau de ce site , selon le constat d’un reporter de Vant Bef Info.

Jude Edouard Pierre informe que plus de 4 millions de gourdes sont déjà dépensés pour nourrir ces gens durant une période d’un mois et quelques jours. Il salue le support de certaines églises, organisations non-gouvernementales, du fonds d’assistance économique et sociale et de la primature , dans le cadre de la prise en charge des réfugiés.

M. Pierre appelle le nouveau premier ministre Ariel Henri à travailler en vue de relocalisation définitivement de ces déplacés qui ont abandonné leur maison dans les quartiers de Martissant, à cause des affrontements des gangs armés dans la 3e circonscription de Port-au-Prince.
Plusieurs personnes interrogées ont salué l’engagement et le dévouement de la mairie de Carrefour dans leur prise en charge. Cependant, elles ont exprimé leurs frustrations face aux conditions désagréables dans lesquelles ils vivent. Elles ont demandé aux autorités gouvernementales de travailler afin de les permettre de rentrer chez eux.

Jude Edouard Pierre a révélé avoir accompagné une vingtaine de candidats parmi les réfugiés de Martissant aux examens officiels de la 9e année fondamentale. Ces candidats ont bénéficié des moyens financiers et des vêtements . Une salle spéciale a été aménagée pour eux au Collège Catherine Flon, située à Côte plage 24, Carrefour. M. Pierre a promis d’accompagner également les candidats de la Philo et du NS 4 logés au Centre sportif de carrefour.

Vant Bef Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More