La Banque mondiale approuve une aide de 12 milliards de dollars pour les vaccins anti-covid-19

0 5


La Banque mondiale a annoncé mardi qu’elle approuvait un plan d’aide de 12 milliards de dollars pour garantir aux pays en développement un accès rapide aux vaccins anti-covid-19 lorsqu’ils seront disponibles.

 
Mercredi, le 14 octobre 2020.-  Les 12 milliards de dollars approuvés par la banque mondiale seront  utilisés  pour « financer l’achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements contre la  covid-19 pour ses citoyens », a indiqué l’institution  dans un communiqué. 

Ce financement pourrait permettre de vacciner «jusqu’à un milliard de personnes», a-t-il  ajouté. La Banque mondiale a l’intention d’envoyer «un signal à l’industrie pharmaceutique et de la recherche que les citoyens des pays en développement doivent également avoir accès à des vaccins sûrs et efficaces contre la covid-19».

L’agence fournira un appui technique aux pays en développement pour le déploiement de vaccins à grande échelle, en coordination avec des partenaires internationaux.

Ce financement fait partie d’un programme d’aide du Groupe de la Banque mondiale pouvant atteindre 160 milliards de dollars jusqu’en juin 2021, pour aider les pays en développement à lutter contre la pandémie de covid-19, a ajouté la Banque mondiale basée à Washington.

Vant Bef Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More