La BRH organise pour la première fois une foire sur la manufacturing locale – JUNO7

0 11


La BRH met en valeur les stylistes et artisans haïtiens à travers une foire sur la manufacturing locale qui s’est déroulée autour du thème: Retrouver notre identité à travers la mode”.

Port-au-Prince , Haïti .- En présence des entrepreneurs de la high fashion et de l’artisanat, des membres du Conseil d’Administration ainsi que des directeurs et cadres actifs de la Banque de la République d’Haïti, le gouverneur Jean Baden Dubois a procédé ce mercredi 27 janvier à l’ouverture de la première édition d’exposition-vente de produits fabriqués localement, autour du thème ‘’ Retrouver notre identité à travers la mode”, en dépit des différents défis imposés par la pandémie de Covid-19.

La BRH organise pour la première fois une foire sur la production locale

Dans son allocution de circonstance, le numéro 1 de la BRH a fait savoir que cette initiative fait partie des réflexions produites par son équipe afin de trouver des approches nouvelles et des initiatives créatrices à ajouter à la panoplie des actions de la BRH dans la promotion de la manufacturing nationale, en plus des programmes d’incitation dans des secteurs à forte valeur ajoutée.

“Aujourd’hui, il s’agit d’une grande première dans les politiques de la BRH pour parvenir à un autre moyen stratégique mettant ainsi une facette importante de la culture haïtienne au centre de la croissance et de la création d’emplois. En souhaitant la bienvenue aux artisans et entrepreneurs qui ont répondu favorablement à notre invitation, nous les remercions au nom du Conseil d’Administration et les félicitons pour la beauté, l’originalité et la qualité des œuvres présentées”, a déclaré le gouverneur Jean Baden Dubois.

BarbancourtBarbancourt

Le gouverneur de la banque centrale a dit voir dans l’organisation de cette foire un coup d’envoi à cette démarche ambitieuse d’amener la inhabitants haïtienne à consommer davantage de produits locaux et, d’autre half, une opportunité pour des events diverses. Il dit penser, lors de ce lancement, aux artisans, aux consommateurs, aux establishments gouvernementales et aux compatriotes de la Diaspora qui, chacun en ce qui le concerne, peut contribuer à faire avancer cette œuvre.

Il en a profité pour rappeler aux entrepreneurs ici présents qu’ils peuvent aussi bénéficier des programmes de crédit en faveur des entreprises tournées vers l’exportation mis en place par la BRH dans leur banque ou leur société financière de développement respective, ainsi que des incitatifs établis dans le code des investissements, en vue de booster leurs entreprises.

“La BRH a compris depuis quelques années que la stabilisation macroéconomique tant recherchée n’est pas limitée seulement à l’utilisation des instruments de politique monétaire traditionnelle, mais elle demande aussi des efforts coordonnés pour la réduction des déséquilibres extérieurs à travers notamment une augmentation de la production nationale. C’est dans ce contexte que nous accordons évidemment beaucoup d’importance à cette activité qui rentre dans le cadre des efforts de la BRH pour la promotion, la consommation et l’exportation de produits locaux à travers son programme pro-croissance”, a-t-il avancé.

Un concours pour habiller native à la BRH

“Consommer local doit cesser d’être un slogan pour se donner bonne conscience, mais un engagement citoyen à la fois personnel et collectif”, a précisé le gouverneur qui a fourni des détails sur un concours pour encourager les employés de la banque à s’habiller avec les articles made in Haïti.

C’est dans cette optique, dit-il, que nous avons instauré au sein de la BRH ce concours intitulé ‘’S’habiller native” à travers lequel deux employés (un homme et une femme) seront récompensés, chaque dernier vendredi du mois. Messieurs et dames, pour prendre half à ce concours, vous n’avez qu’à porter des vêtements confectionnés dans le pays avec des couleurs et des valeurs locales. Les membres du jury constitués à cet effet s’attacheront à établir des critères pertinents de sélection des gagnants, à encourager la participation des employés et à recommander des mesures pour pérenniser l’initiative.

En savoir plus :

Deux décrets pour annoncer l’augmentation du prix d’un passeport à 8 000 et 12 000 gourdes

(operate(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(doc, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More