La campagne de vaccination a officiellement commencé vendredi – Vant Bèf Info

0 5


La campagne officielle de vaccination contre la Covid-19 a officiellement commencé le vendredi 16 juillet en Haïti, 16 mois après l’enregistrement des premiers cas positifs du nouveau Corona Virus qui a déjà fait plus de 450 morts dans le pays. La première session de vaccination contre la Covid-19 a été organisée avec succès aujourd’hui (vendredi) par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à l’Hôpital Universitaire La Paix, lit-on dans un Tweet de l’OPS/OMS.

Delmas, le 17 juillet 2021. Cette première session de vaccination contre la Covid-19 concerne les professionnels de la santé ainsi que les groupes vulnérables et à risque plus élevé de cas grave, particulièrement les personnes âgées et celles présentant des comorbidités.

L’OPS soutient que les autorités haïtiennes considèrent d’autres travailleurs de première ligne essentiels et d’autres groupes à haut risque dans les zones densément peuplées comme faisant partie des priorités.

Dans un message sur le réseau social Twitter, l’OPS/OMS a noté que la première journée de vaccination a été organisée avec succès par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à l’Hôpital Universitaire de la Paix, à Delmas.

Dans un autre Tweet, l’OPS/OMS a rapporté le témoignage de Solange Février, une femme de ménage à l’Hôpital Universitaire La Paix affirmant : « Je suis contente et c’est une très bonne chose pour le pays. Par ailleurs, après avoir reçu la première dose du vaccin Moderna, je me sens très bien ».

Cette première session de vaccination a démarré deux jours après la réception par Haïti, d’un premier lot d’un demi-million de doses d’un vaccin contre la Covid-19, donné par les Etats-Unis à travers le mécanisme Covax et provenant du laboratoire Moderna.

Il faut dire que, depuis plusieurs semaines, une campagne de vaccination contre la maladie est en cours, notamment dans un centre privé à Pétion-Ville. Plusieurs citoyens ont déjà reçu les deux doses du vaccin Pfizer (dans un intervalle de 15 à 22 jours) ou la dose unique de celui du laboratoire Johnson & Johnson.

Selon les dernières statistiques publiées, le 4 juillet dernier, par le MSPP sur l’évolution de la maladie en Haïti, le Coronavirus a déjà fait 451 morts pour 18 952 cas confirmés.

Sachez que depuis l’assassinat du président Jovenel Moise le 7 juillet, le MSPP ne communique plus sur le Coronavirus à travers les réseaux sociaux hormis le message du 14 juillet confirmant l’arrivée en Haïti des 500 000 premières doses du vaccin Moderna. Les 451 décès ont été enregistrés jusqu’au 30 juin.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More