La délégation américaine en Haïti encourage le dialogue entre les acteurs pour parvenir à un accord politique – JUNO7

0 4


La délégation américaine en Haïti encourage le dialogue entre les acteurs pour parvenir à un accord politique suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

La porte-parole du Conseil national de sécurité, Emily Horne, dans un communiqué de presse publié ce lundi 12 juillet, a fait état de la rencontre qui s’est déroulée entre la délégation venue de Washington et les principaux leaders qui se disputent la façon de combler la vacance présidentielle à la suite de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet.

“La délégation a également rencontré le Premier ministre par intérim, Claude Joseph, et le Premier ministre désigné, Ariel Henry, lors d’une réunion conjointe, ainsi que le président du Sénat, Joseph Lambert, afin d’encourager un dialogue ouvert et constructif pour parvenir à un accord politique permettant au pays d’organiser des élections libres et équitables”, a-t-elle affirmé dans ce communiqué.

Selon Emily Horne, dans toutes ses réunions, la délégation s’est engagée à soutenir le gouvernement haïtien dans ses démarches pour faire la lumière sur l’assassinat de Jovenel Moise et a affirmé le soutien des États-Unis au peuple haïtien en cette période difficile. Elle a aussi examiné la sécurité des infrastructures critiques avec des représentants du gouvernement haïtien et a rencontré la police nationale haïtienne, qui dirige l’enquête sur l’assassinat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette délégation inter-agences des États-Unis composée de représentants du ministère de la Justice, du ministère de la Sécurité intérieure, du ministère des Affaires étrangères et du Conseil national de sécurité s’est rendue en Haïti en réponse à la demande d’assistance en matière de sécurité et d’enquête formulée par le gouvernement haïtien.

Insécurité:les États-Unis déconseillent leurs ressortissants de voyager en Haïti

En savoir plus

Haiti: La délégation américaine a rencontré Léon Charles autour de l’assassinat du président

Advertisement. Scroll to continue reading.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More