La DGSE et son vrai “Bureau des légendes” déménageront en 2028

0 8


– through Getty Images

Les brokers de la DGSE ont été informé ce jeudi 6 mai par le président Emmanuel Macron. (Photo d’illustration de l’actuel siège de l’agence de renseignement)

SÉCURITÉ – Le renseignement extérieur français, la DGSE, va quitter son siège parisien historique du boulevard Mortier d’ici à 2028 pour s’établir à Vincennes “afin d’assurer sa place parmi les meilleurs services de renseignement du monde”, a indiqué vendredi 7 mai le ministère des Armées. 

La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) s’installera au Fort neuf de Vincennes, ville limitrophe de l’Est parisien. Sa floor de 20 hectares représente le double des capacités de son siège actuel, annonce le communiqué.

“L’accroissement des effectifs de la DGSE et le déploiement de nouvelles capacités techniques se heurtent aux limites de son site actuel du boulevard Mortier. Morcelé et vieillissant, cet immobilier pavillonnaire ne permettra bientôt plus à la DGSE d’exploiter tout son potentiel de fonctionnement”, est-il encore précisé.

Les brokers de la DGSE ont été informés jeudi de ce déménagement à venir par le président Emmanuel Macron, lors d’une visite dans leurs locaux. 

Des locaux dont l’extérieur a été montré à l’écran dans la série à succès de Canal+ “Le Bureau des Légendes”. Le programme, qui compte actuellement cinq saisons, avait mis sacré un coup de projecteur sur les companies secrets and techniques français dès sa sortie en 2015. . 

À voir également sur Le HuffPost: “Le Bureau des Légendes”crédible? L’analyse d’un ex-agent de la DGSE



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More