La guerre est déclarée entre Popcorn Time et la justice américaine

0 5

Le logiciel de streaming est accusé de violation du droit d’auteur par différentes sociétés de manufacturing de cinéma.

Pour celles et ceux qui seraient passé·es à côté du phénomène, Popcorn Time est un logiciel lancé en 2014 qui suggest à la manière de Netflix, mais de façon illégale, un catalogue de movies et de séries en streaming. Il permet en outre faire des recherches parmi les vidéos en BitTorrent et de les regarder en HD et avec des sous-titres. Outre-Atlantique, le website a déclenché l’ire de plusieurs sociétés hollywoodiennes parmi lesquelles Millennium Funding et Voltage Holdings.

D’après un article du Hollywood Reporter, on apprend que la justice américaine aurait engagé des poursuites contre la société Wicked Technology (la plateforme VPN utilisée par Popcorn Time), ainsi que Voxility (l’hébergeur du website) pour violation du droit d’auteur, contrefaçon et concurrence déloyale. Ils prétendent que Popcorn Time offre aux utilisateur·rices un accès illégal à des œuvres protégées par le droit d’auteur, notamment Hitman & Bodyguard, Hellboy ou encore I Feel Pretty.

Un procès en cours en Virginie

A ce jour les accusés ne sont pas encore exprimés face à la justice, mais le juge en cost de l’affaire a de son côté souligné “le fait que Popcorn Time propose des copies librement disponibles (…) d’œuvres protégées par le droit d’auteur (…) suggère que le site sape le marché légitime sur lequel les consommateurs peuvent payer pour accéder à ces mêmes œuvres.”

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More